Bonjour,
Tout ceci est bien étonnant... IL faudrait préciser la teneur de l'avis d'inaptitude et voir ce qu'il en est au regard des missions confiées. Votre employeur ne peut passer outre le contenu de l'avis d'inaptitude. Je vous invite, le cas échéant, à solliciter le Médecin du travail pour avoir son avis.
Ceci étant, le délai d'un mois évoqué correspond, en l'espèce, à la période courant du 7 octobre au 7 novembre. Si votre employeur ne procède, dans ce délai d'un mois, ni à votre reclassement ni à votre licenciement, il doit reprendre le versement du salaire, sans que vous n'ayez à retourner travailler. Je vous invite à dénoncer la situation par LRAR.
N'hésitez pas à me contacter si besoin pour davantage de précision et aide à la rédaction.
J'espère avoir répondu à vos interrogations. Merci de cliquer sur "résolu".
Bien cordialement, Sophie LE GAILLARD
Merci beaucoup pour votre réponse !
Aujourd'hui même, on m'a dit que je devais obligatoirement poser un congé pour le 02 janvier 2020, car je ne me suis pas présenté au travail, alors que ma lettre de mission se terminait le 31 décembre 2019.
Est-ce bien légal ?
Cordialement
il y a 5 ans
Merci pour votre retour.
Je doute que ceci soit bien légal, pour reprendre votre expression...
Vous êtes, en effet, libre de poser vos congés quand vous le souhaitez...
Reste le risque que votre employeur vous place en absence injustifiée. Et donc procède à une retenue sur salaire.
Je m'interroge sur votre statut depuis le 3 janvier.
Il m'est difficile de vous assurer, sans avoir vu les documents, que vous êtes toujours "couverte" par la période postérieure au mois suivant la déclaration d'inaptitude.
Cordialement, S. LE GAILLARD
il y a 5 ans
Merci à vous.
J'ai été contraint de signer une nouvelle lettre de mission qui va du 02 janvier au 31 janvier.
Cependant, je souhaiterais refuser le renouvellement de la suivante en Février, mais sans risquer la perte de salaire ou le licenciement, d'où ma question.
Donc depuis le 03 janvier, je poursuis des activités complémentaires sans avoir eu de proposition de reclassement sérieuse.
il y a 5 ans