Qui paye les frais de retour d'un achat non accepté à la livraison?
Sujet (Cloturé) initié par DEDE, il y a 5 ans - 4252 vues
Bonjour. J'ai passé commande d'une machine et j'ai remarqué qu'un autre vendeur le proposait avec une différence de prix de 18?. La marchandise est arrivée en point relais mais je ne l'ai pas retiré, j'ai écrit au vendeur que le même produit est vendu moins cher en lui indiquant le nom du vendeur et lui ai demandé d'appliquer la différence de prix avant que je ne retire la marchandise. Il m'a répondu que les frais de retour sont à ma charge (sous entendu qu'il ne voulait pas appliquer un prix avec la réduction demandée). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Les frais de retours sont supportés par le client ou par le vendeur, en fonction des situations. Vous devez regarder votre contrat de vente / commande qui doit mentionner cette information.
Dans votre cas, il est probable que vous devez prendre en charge les frais de retour si vous décidez de ne pas garder votre machine.
Merci de m'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Merci d'avoir pris le temps de me répndre. Cependant, je reste sur ma faim: Si je ne récupère pas le colis et qu'après les 15 jours il est retourné au vendeur, dois-je supporter ce retour?
Merci, vous avez répondu à ma question. même si je trouve injuste de de devoir payer un produit plus cher que le même qui est disponible sur le marché. Dédé
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.