Bonjour,
Afin de bénéficier d'une offre "alléchante" qui n'était proposée que si je signais de suite, j'ai signé un bon de commande AVANT LA PRISE DES MESURES de ma cuisine. Le cuisiniste a travaillé sur le plan de ma maison sachant que des cloisons allaient être supprimées.
Cinq jours plus tard, après avoir constaté des irrégularités, j'ai demandé l'annulation du bon de commande. Après plusieurs LRAR, il a fini par l'annuler mais refuse de me restituer l'acompte de 2.645,00 €.
Il ne m'a pas remis le détail de la cuisine : j'ai seulement le montant global. Sur le plan, j'ai constaté que la plaque "gaz" était encastrée dans un plan de travail de 60 cm de profondeur alors que tous les fabricants d'électroménager précisent, sur leurs catalogues, qu'une plaque gaz doit être encastrée dans un plan de travail de 65 cm minimum, voire 70 cm, afin d'éviter les brûlures sur le mur. Les cloisons de ma maison étant en placo, j'ai pris l'initiative d'annuler ma commande, de peur d'avoir très vite des problèmes. De plus, il m'aurait été impossible d'utiliser, en même temps, les 4 brûleurs, faute de place.
Un cuisiniste compétent se doit de ne pas ignorer un tel "détail" de sécurité !!!
Je n'ai plus aucune confiance en ce cuisiniste, en l'occurrence AVIVA CUISINES à FOUQUIERES LES BETHUNE, Pas de Calais. D'autant que j'ai fait intervenir, en son magasin, la Répression des Fraudes qui a constaté que le "détail des meubles, électroménager, sanitaire, pose, livraison" figurait bien dans mon dossier. Or, je n'ai rien eu dans ce sens, d'où ma demande d'annulation. De plus, il s'avère que les 7 pages qui composent ce fameux "détail" ne sont paraphées ni de ma main, ni de la sienne, contrairement à ce qu'il prétend.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
BONNEE ANNEE A TOUS !
Laurence BEAUMONT.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre