Cher Monsieur, je vous recommande de saisir immédiatement l'inspection du travail pour défaut de procédure de licenciement collectif.
Par ailleurs je vous recommande également de faire procéder à la saisie conservatoire du fonds de commerce et des éléments d'actif, pour préserver les dettes de l'entreprise, et de demander la désignation d'un mandataire ad-hoc au Tribunal de Commerce pour faire représenter la société et ouvrir une enquête sur un éventuel dépôt de bilan.
Avocat fortement conseillé. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez me contacter en privé.
Cordialement
Merci, d'avoir répondu à ma question.
Pensez vous qu'il soit judicieux que je leur envoie un LRAR avec un rappel de leurs obligations en France ? Si oui, dois je l'envoyer en Italie au siège ou l'envoyer dans la boutique (dans ce cas c'est moi qui le recevrai et qui leur retransmettrai par mail) ?
Selon l'évolution dans les jours qui viennent, il est en effet fort possible que je prenne attache avec vous, car leur nouveau DAF est un filou.
Cordialement
il y a 5 ans
P.S. : Ce qui est clair, c'est qu'ils ne sont pas en dépôt de bilan, ils viennent d'acquérir un de leur revendeur (c'est lui qui a exigé la fermeture des boutiques si j'ai bien compris). Mais comme le marché de notre secteur est chaotique en ce moment, ils souhaitent faire des économies.
il y a 5 ans
Je pense que vous avez intérêt à fédérer les autres salariés français, pour mettre en place une action groupée. Ce sera bien plus efficace.
Il n'est jamais intelligent de rappeler à son adversaire ses obligations légales. Cela lui permet de rectifier sa situation et vous prive d'actions.
il y a 5 ans
Je vous remercie, je ne le ferai donc pas.
Je suis malheureusement le seul salarié sur le sol français. J'ai envoyé aujourd'hui un mail à l'inspection du travail.
J'ai trouvé votre cabinet sur google. Je dois avouer que n'ayant pas actuellement des finances au beau fixe, je recule un peu l'échéance de faire appel à vos services. Cependant, si d'ici début février rien ne change, je pense vous contacter directement. Etes vous facilement joignable pour un rendez vous ?
il y a 5 ans
Je garde toujours du temps de rendez-vous. Sauf déplacements hors de Paris.
Cordialement
il y a 5 ans