Comment un employeur peut il soutenir la plainte d'un salarié agressé
Sujet initié par jlj, il y a 4 ans - 2544 vues
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Bonjour,
Un des mes salariés a été agressé durant son service. L'agresseur a été interpellé. Le salarié a déposé plainte. La Police m'indique que je ne peux déposer plainte (en ma qualité d'employeur) car notre entreprise n'a aucun préjudice (pas de degradation). Notre préjudice est l'arret de travail qu'entraine cette agression (il a fallu le remplacer) et surtout j'aurais souhaité etre solidaire de notre salarié agressé lors du procès. La police m'indique qu'il faut se porter civile. Quelle solution ?
vous pouvez de toute évidence déposer plainte pour l préjudice moral (si cela s'est déroulé dans l'entreprise) t pour le préjudice financier s'il vous avez été contraint de laisser vacant son post le temps d trouver un remplaçant.
Vous pouvez également produire une attestation si vous avez été témoin des faits.
Aussi, merci d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question,
La difficulté est que malgré 2 deplacements au commissariat pour faire enregistrer cette plainte. J'ai rencontré 2 officiers de police différents , qui bien que comprenant bien ma démarche, m'ont indiqué ne pouvoir enregistrer de plainte car nous n'avons pas de véritable préjudice : l'agression a eu lieu juste devant la porte de l'établissement alors que notre salarié raccompagnait la personne vers la sortie. Les charges de personnel supplémentaires pour remplacer le salarié en arrêt , ne semblent pas pouvoir etre considérées, pour eux, comme un préjudice.
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