Bonjour Maître DUTOUR,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre retour.
Effectivement j’ai pris une avocate mais pour le moment elle n’a rien fait vu que la date de l’audience n’a pas encore été fixé.
En attendant la convocation du juge. Mes filles on été placé dans une pouponnière depuis vendredi. Je suis allée les voir tout à l’heure avec mon mari ( le papa ), et les deux avaient des bleues sur le front et une grosse plaque rouge sur la joue de la petite ( 11 mois ) dû au stress. On est entrain de souffrir le martyr car elles mangent pas du tout surtout la toute petite (elle tète encore ) et elles font que pleurer et nous réclamer. La Pouponnière ne donne le droit de les voir que 2h par semaine. Je leur ai demandé s’il m’autorise à la faire téter au moins 1 fois par jour et ils ont refusé.
L’assistante sociale est passée tout à l’heure à notre domicile, elle a tout de suite compris qu’on a été accusé à tort, et qu’elle allait faire un dossier en notre faveur.
On est désorienté et on ne sait plus quoi faire pour les récupérer au plus vite
Pourriez-vous SVP m’indiquer ce que je dois faire pour augmenter ma chance de les récupérer.
Merci par avance pour votre retour.
il y a 5 ans
Chère Madame,
Il faut attendre qu'une audience soit fixée par la Cour.
En attendant, je vous conseille de coopérer pleinement à la mesure d'enquête pour que le rapport vous soit le plus favorable possible. Même si c'est dur, respectez les droits qui vous sont accordés et n'entrez pas en conflit avec le service gardien. Cela risquerait de jouer en votre défaveur. Et réunissez autant de preuves que possible de vos qualités parentales. Votre avocate saura vous conseiller.
Bien cordialement
Bonjour Maître,
Merci pour votre retour.
Je tiens à vous informer qu’on a pu récupérer nos filles. En effet, lors de l’interrogatoire à la brigade des mineurs, ils ont tout de suite compris qu’on a été accusé à tort de mal traitance envers nos enfants. Du coup ce jour même y’a eu une main levée et ils nous ont dit qu’on allait récupérer nos filles rapidement. L’audience a été fixée rapidement ( 3 jours après ) et on est passés devant le juge. Il nous a annoncé qu’on été accusé à tort, et l’après midi du jour même on a récupéré nos filles.
Bon courage à tous les parents qui sont accusés à tort de mal traitance envers leur enfants.
il y a 5 ans