Bonjour Lolo,
Si la condamnation est définitive, il ne se passera rien de plus.
Néanmoins, votre sursis pourra être révoqué si vous recommencez votre trafic dans les 5 ans.
Bonne journée.
Nathalie
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse mais une dernière chose s’il vous plaît enfaite je ne suis pas allé au jugement pourquoi parce que je n'avais rien reçu comme courriel et on ma re donne une convocation c pour sa je suis stressé et justement c une affaire qui date j’avais que 17ans et maintenant j’en ai 20 et c’était la première fois que j'ai fait de la garde vue et juste après cette affaire plus rien plus aucune affaire même pas un contrôle de police s’il vous plaît aidez moi merci
il y a 4 ans
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi vous êtes re-convoqué.
En votre absence vous avez fait l'objet d'une condamnation par défaut et si vous n'y avez pas fait opposition dans le délai de 15 jours, elle devrait être définitive.
Etes-vous certain qu'il s'agit de la même affaire ?
Bien cordialement
Nathalie
il y a 4 ans
Oui c'est de la même affaire parceque c'était la première fois et je me rappellerai de sa toute ma vie bref on ma re convoqué au commissariat et on ma di que jai ete coupable. alors c'est la qu'on ma proposer de faire opposition et comme jai paniqué j'ai di oui et c'est pour sa que jai peur et les 15 jours pour faire opposition est passé je vous jure je suis stressée on beau dire que c'est rien je n'arrive pas a vivre tout simplement avec cette histoire
il y a 4 ans
Bonjour Lolo,
Ainsi vous avez fait opposition au jugement par défaut.
Vous allez donc être rejugé. C'est comme-ci la première condamnation n'avait pas été prononcée le jugement initial étant "non avenu".
Vous avez tout intérêt à vous y rendre pour éviter une peine plus lourde.
Bonne journée
Nathalie
Mercie encore pour votre réponse mais une dernière chose enfaîte la vraie question concrètement si je mi rend au jugement je ne sais pas il vont me dire quoi et je ne sais pas si je fait faire de la prison je suis au bout de ma vie et je voulais vous dire merci encore parceque vous m'aider beaucoup sincèrement.
il y a 4 ans
Et pour vous rappeler aussi que jai été mineur et que c'était la première fois et après la garde à vue on m'avait mis 2 éducateurs un pour la juge et un autre pour qui s'occupe de l'orientation pour trouver un travail pour être dans la vie actif après a mes 18ans jai travaillé bref c'était pour vous dire que c'était la première fois et après sa plus rien même après sa j'avait plus gout a la vie je ne voulais plus sortir alors que je devrait pas je suis épileptique bref en tout qu'a je vous remercie au fond du coeur d'avoirs eu de la patience pour moi et de m'avoir répondu merci.
il y a 4 ans
Bonjour,
SI vous n'avez écopé que qu'un mois de prison avec sursis en étant absent de votre premier jugement, il est fort peu probable que vous soyez condamné à de la prison ferme si vous vous rendez au tribunal pour votre second jugement (d'autant plus que vous étiez mineur). En revanche, si vous êtes de nouveau absent, le juge pourrait être agacé et alourdir la peine.
Le juge va aussi prendre en compte tout les critères que vous avez indiquez : la minorité bien entendu, le fait de travailler, de ne plus consommer de drogue ; en outre je ne sais pas si vous êtes un garçon ou une fille (vous parlez parfois au masculin et parfois au féminin) mais sachez que le juges sont parfois moins sévère avec les filles (même si certains ni ce fait).
Si vous avez vraiment peur demandez à un avocat de vous assister.
Bon courage
Nathalie
il y a 4 ans
Je suis un garçon et vous voyez cette phrase SI vous n'avez écopé que qu'un mois de prison avec sursis en étant absent de votre premier jugement, il est fort peu probable que vous soyez condamné à de la prison ferme. Me donne la chair de poule svp vous croyez vraiment que je vai faire de la prison autant de plus que je n'avais rien reçu comme courriel pour le jugement fait chier je ne sais plus quoi faire je suis perturbée.
il y a 4 ans
Et si je risque sa comment faire pour éviter tout ce drame svp
il y a 4 ans
vous croyez vraiment que je vai faire de la prison
Non, la dame elle vous a dit que c'était très peu probable. A mon avis vous aurez la même peine. Après je ne suis pas voyante donc je ne peu pas vous l'affirmer à 100%
Et si je risque sa comment faire pour éviter tout ce drame svp
Déjà n'énervez pas le juge donc aller au tribunal pour votre jugement. Ensuite si vous stressez trop demandez à un avocat de vous assister.
Enfin, je vous rappel que même une personne condamnée à de la prison ferme ne va pas nécessairement en prison, notamment lorsqu'il s'agit d'une courte peine, car le juge d'application des peines (le JAP) peut l’aménager. Mais encore une fois je pense que vous ne serez pas condamné à de la prison ferme.
Bonne journée
Nathalie
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire