bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Vous me dites de solliciter les services d'un Conseil; il s agit d'un avocat? mais comment puis-je en contacter un? je viens de commencer ma cure, je suis sous traitement et du coup pas toujours très clair. Peut-on demander l'aide d'un avocat et s'entretenir de l'affaire par téléphone, du fait de l'éloignement? est-il possible également que ce soit ma maman qui prenne contact avec lui, car elle connait la situation, elle était présente avec moi à la gendarmerie.
Je pense aussi au coût financier; je suis au RSA et je crois que les honoraires d'un avocat sont conséquents.
Il y avait avec moi, dans la voiture 1 autre personne, qui ne se s'est pas présentée à la gendarmerie. Les gendarmes voulaient l'entendre, mais il a disparu...Pensez-vous qu'ils attendent de l'auditionner avant de me convoquer?Je m'étonne que depuis 5 mois je n'ai jamais eu de courrier, qu'on ne m'a jamais contacté. Combien de temps peut-on être amené à attendre avant de recevoir une convocation? Si cela devait durer plusieurs mois, était-il nécessaire de prendre dans l immédiat 1 avocat? Je crains n'être pas en mesure d'entamer ces démarches et de suivre en même temps ma cure ( je sais que si je suis dans cette situation j'en suis seul responsable, mais je veux m'en sortir)
Je vous prie d'agréer, Maître, avec mes remerciements, l'expression de mes sentiments respectueux.
il y a 4 ans
bonsoir,
j' ai bien eu votre réponse et je vous en remercie, mais j'aurais souhaité avoir un complément d'informations, si vous voulez bien et si cela vous est possible répondre aux questions posées plus haut.
cordialement
Kalou
il y a 4 ans
Cher Monsieur,
Un avocat se déplacera sans difficulté afin de plaider au soutien de vos intérêts même si l’audience a lieu en province.
Il est préférable de ne pas attendre la dernière minute pour solliciter votre conseil afin qu’il puisse notamment solliciter la copie de votre dossier pénal et vous préparer au mieux en amont de l’audience.
En effet, des pièces de personnalité devront notamment être communiquées à la juridiction saisie.
Enfin, concernant le montant des honoraires, les pratiques divergent en fonction des avocats.
Pour ce type de procédure, un forfait pourrait vous être proposé que vous pourriez régler en plusieurs fois.
Je demeure à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien à vous
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire