Merci beaucoup. Mais g lu sur d'autres forum que lorsque on est dechu de ses droits parentaux cela pouvait etre a vie et que le juge pouvait refuser la demande. C frustrant
il y a 5 ans
Chère Madame
Tout dépend de la nature de la décision rendue contre vous.
Mais ce qui est certain, c'est que si vous ne réclamez pas vous n'obtiendrez pas.
Et que si vous laissez passer trop de temps sans réclamer, votre enfant pourra être considéré comme adoptable… sans votre accord.
Donc la logique se maintient : il faut agir, même si cela est refusé, pour conserver un lien avec votre enfant.
Cordialement
Mon ex mari, le papa de mon fils m'a levé la main dessus et g subis des violences conjugales lorsque Louanael avait 4 mois. G donc a l'époque fait constater les faits par les gendarmes et je suis partie du domicile conjugal. Suite à cela, je suis tombée dans l'alcool sévèrement et on m'a enlevé Louanael qui avait 2ans et demi. Je l'ai tres mal vecue mais me suis soignée. Tout est rentré dans l'ordre à ce jour. Donc la garde de mon fils a été confiée à mon ex mari provisoirement. Mais je trouve que cela dure un peu trop ! Effectivement je fais les démarches pour retrouver mon fils et qu'il puisse revenir aussi avec sa maman car Lou le réclame. Pensez vous qu'une garde alternée puisse être possible etant donné que maintenant j'habite à Flayosc ( 83 ) et le pere a Cabris ( 06 ) ?? D'autre part ma mere en profite car elle a mon fils régulièrement pour m'empêcher de le voir même avec l'accord du papa (verbal) , mais devant temoins ! Que puis je faire par rapport à son comportement exclusif avec mon fils et pensez vous que cela soit une raison valable pour qu'elle soit dechu de ses droits et que je fasse une demande au TGI de Grasse ou est ce prématuré car je pense que ma mere est nuisible pour nous . Merci pour vos réponses. Cordialement Emmanuelle..
il y a 5 ans
Chère Madame puisque vous avez l'accord verbal du père de votre enfant, faites le établir par témoins.
Vous pourrez figer sa garde.
Mais il faut savoir si la garde a été retirée par le JAF ou par le Juge pour Enfants. Ce ne sont pas les mêmes procédures;
Je précise qu'une résidence alternée à 1h de route me paraît totalement improbable sauf si vous souhaitez faire subir 2 h de voiture à votre enfant tous les jours pour aller à l'école, ce que je ne recommande pas.
La logique étant que vous demandiez en premier lieu une garde alternée avec des droits de visite élargis.
Puis si vous avez la possibilité d'améliorer votre situation il sera temps de rechercher à inverser la garde de votre enfant.
Enfin, il est inutile de perdre du temps sur un forum. Exposer votre souffrance sur un forum ne vous fera pas avancer votre dossier. Ces informations, vous devez les donner à votre avocat.
Bon courage
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire