Merci de votre retour maître Dahan,
De de que je sais, le congé pour création d'entreprise n'est pas intéressant pour moi (outre le fait qu'il aura peu de chance d'être accepté compte tenu de mes fonctions) dans le sens où je ne perçois ni mon indemnité d'ancienneté (pour mon investissement) ni aucun revenu pdt la période de congé, qui se verrait être l'année de démarrage et donc avec un CA dégagé trop faible pour entrevoir une rémunération.
L'administrateur judiciaire est -il obligé de proposer un plan social ? Si non, quelles sont mes options ? Si plan social il y a et que je ne suis pas concernée, quelles sont mes options ?
Merci de votre retour,
Cdt
il y a 5 ans
Chère Madame,
Le PSE est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés en cas de licenciement collectif de plus de 10 personnes sur 30 jours.
L'administrateur n'a aucune obligation de proposer un plan social si ces conditions ne sont pas remplies. Mais cela me paraît être dans la logique de cession de la société.
Si la société est reprise, (ou le site indépendant dont vous faites partie) vous serez reprise naturellement avec tous les salariés. Vous ne pouvez pas refuser la reprise (sauf clause morale dans certaines professions telles que le journalisme).
Ce sera ensuite le repreneur qui décidera s'il fait ou non un plan social, ou des licenciements collectifs.
En résumé, la clause "bonus" du PSE n'est pas obligatoire...
Désolé
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire