Cher Monsieur,
Les délais sont parfois très longs, surtout quand le dossier est transféré de brigade en brigade et que ce n'est plus le même parquet qui est compétent.
Le délai de prescription étant de 5 ans, vous avez encore largement le temps.
Il n'est pas rare d'être jugé au bout d'un an...
S'agissant des 6 points, je vous confirme qu'en cas de condamnation le retrait est automatique.
Vous risquez également des peines d'amende, de suspension voire d'annulation et d'emprisonnement (sursis simple, sursis mise à l'épreuve), tout dépend de votre profil, de vos antécédents et de votre comportement à l'audience.
Toutefois, le permis pour travailler (permis blanc) n'existe plus en matière de conduite sous stup ou sous alcool. Mais si votre dossier est bien plaidé, le juge peut ne pas vous mettre de suspension ou une suspension très réduite.
Je ne peux que vous recommander chaleureusement de prendre un avocat expérimenté en droit routier, au besoin mon cabinet se déplace et dispose d'un correspondant local dans votre région. N'hésitez pas à me contacter.
Enfin, pour bien montrer au juge que cette consommation a été définitivement stoppée, je vous invite à faire une analyse urinaire qui le prouve très régulièrement (tous les mois ou tous les 2 mois) afin de transmettre ces pièces justificatives à l'audience.
Je suis à votre disposition pour en discuter,
Sentiments dévoués,
#Site internet#
PS : n'hésitez pas à indiquer au site que j'ai "résolu" votre problème, si tel est le cas.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus