Merci beaucoup, vous avez répondu à ma question. C'est ce que je craignais... Nous ne sommes pas protégés ! Le vendeur m'a dit qu'il allait faire 2 réparations, mais si jamais il les fait mal par exemple (c'est plutôt de la carrosserie), on devrait avoir la possibilité de refuser d'aller plus loin.
De même, le contrôle technique est loin de garantir le bon état. Il devrait y avoir des obligations de production de "preuves" et pouvoir se retourner s'il y a un élément qui tombe en panne quelques temps après.
En tout cas, merci de votre aide
il y a 5 ans
Bonjour,
Pour rebondir sur votre réponse, il existe tout de même des mécanismes de protections.
D'abord, il est fréquent que le vendeur (s'il est professionnel) prévoit des garanties.
Ensuite, vous pouvez bien évidemment vous retourner contre lui en cas de vice caché (dysfonctionnement dont vous n'aviez pas connaissance) et de dol (mensonge de la part du vendeur.
Bien à vous,
il y a 5 ans