Merci pour votre réponse mais il n'est pas question de l'absence de l'état des lieux d'entrée. Ce dernier a été rédigé et signé.
C'est l'état des lieux de sortie qui pose problème : il ne respecte ni la forme ni le contenu imposés par le décret du 30/03/2016. Notamment, il ne décrit pas l'état pièce par pièce. Il se contente de pointer des éléments avec des notions floues en observations du style "taches noires" sur tel ou tel mur (alors qu'il s'agit de moisissures liées à l'humidité) sans en évaluer l'ampleur ni indiquer que des travaux de peinture étaient à prévoir. Un tel état des lieux de sortie qui se contrefiche du décret précité pris en application de la loi du 06/07/89 est-il opposable au locataire ?
NB - le but du bailleur est évident avec des termes flous (quelqu'un d'assez naïf pourrait penser que ce sont des taches d'encre, de cendres de cigarettes, des projections de liquide, etc ...) : imputer au locataire la responsabilité des taches d'humidité pour faire une retenue, et pas des moindres, pour des travaux de peinture alors que le locataire est tenue à de menus raccords s'il a fait un usage anormal de la chose louée.
Cordialement,
Evelyne
il y a 5 ans
Bonjour,
Une réponse à la va-vite (à côté de la plaque) ... à l'avenir je vais éviter de poser une question sur ce forum.
Cordialement tout de même.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire