Bonjour Monsieur,
Il n'y aura pas de nouveau test en l'état au bout de 6 jours. Il aurait du être fait le jour de la commission de l'infraction.
Vous êtes convoqués pour une audition ou pour votre remettre une convocation devant le tribunal correctionnel.
Si cela est votre premier délit routier, le tribunal pourra prononcer une suspension judiciaire de votre permis pour quelques mois mais il n'en a pas l'obligation.
Je vous invite à saisir un avocat en droit routier.
Egalement, si cela n'est pas déjà le cas vous risquez de recevoir une suspension administrative de la part de la Préfecture pour une durée de 6 mois en attente de jugement.
Je vous invite à consulter votre solde de point car vous aurez une réduction de 6 points sur votre permis, si vous en avez très peu, faites un stage de récupération avant votre jugement afin d'éviter de vous retrouver avec un solde à 0 ce qui invaliderai votre permis, car il me semble qu'un chauffeur livreur doit maintenir son permis pour pouvoir travailler.
Merci de cliquer sur Résolu pour m'indiquer que j'ai répondu.
Bien à vous.
Bonjour oui en effet il me reste 5 points c'est pourquoi j ai fait un stage lundi et mardi pour rexuperer 4 points.Cordialement. Mme Jolibois
il y a 5 ans
Bonjour Madame,
Parfait, vous avez très bien fait.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Bonjour, par contre je resort de la gendarmerie et je suis suspendu 6 mois mais je suis chauffeur livreur alors est-il possible d'eviter la suspension car du coup je vais etre virer.Cordialement.
il y a 5 ans
Non ce n’est pas possible jusqu à l’audience correctionnelle. Le juge prononcera très probablement une suspension judiciaire qui pourra être d’une durée inférieure à six mois et se déduire des mois effectués. Il vous restera à passer la visite médicale et les tests tout de même. Bien à vous.
il y a 5 ans
Le probleme c'est que ma convocation est le 8 decembre donc apres la visite medicale je recupere mon permis fin août donc j'aurais deja eu ma suspension de 6 mois puisqu'elle a commcencé a partir du 27 Fevrier.Cordialement.Mme Jolibois.
il y a 5 ans
Dans ce cas il est très probable que le tribunal prononce une suspension judiciaire de 6 mois, que en réalité vous aurez déjà effectuée par la suspension administrative du préfet et vous aurez d’ailleurs récupérer votre permis lors de votre comparution. Pensez à prendre rdv pour la visite médicale et les tests psychotechniques avant le 27 août pour le récupérer rapidement et ne pas être pénalisé après la date de suspension le temps des démarches. Vous avez toutes les informations sur le site ANTS, les démarches étant désormais dématérialisées. Bien à vous.
il y a 5 ans
Bonsoir, d'accord je vous remercie beaucoup pour toute vos réponses et votre rapidité. Cordialement
il y a 5 ans