Bonjour,
Papa trentenaire d'un petit de 2 ans, en cdi depuis de nombreuses années, financièrement responsable, mentalement équilibré, entouré de ma famille et amis.
Nous nous séparons, nous ne sommes pas mariés, en couple depuis 3 ans.
J'ai depuis toujours une relation fusionnelle avec mon fils, contrairement à sa mère qui n'est pas très maternelle. Elle travaille aussi, en cdi.
Depuis le début, dans notre relation, je m'occupe de tout. Le ménage, les repas, les lessives... Depuis notre enfant, elle ne fait plus rien, si ce n'est aller travailler et dépenser sa paye. Je fais tout et je paye tout. Je prépare mon fils le matin, l'emmène chez la nourrice, pars travailler, récupère mon fils, rentre chez nous, prépare à manger, fais le ménage, m'occupe de mon enfant... Elle rentre, et se plaind. Elle a des problèmes psychologiques mais refuse d'entendre. Elle n'est pas une maman et a des comportements d'enfant, ce qui n'est pas compatible avec le fait d'être une mère responsable. Malgré son cdi, elle est dans l'incapacité de se gérer elle même, encore moins seule avec notre fils. Elle me menace donc, si je décide de la quitter, de partir vivre dans sa famille qui habite à 400kms. Là, elle sera entourée de ma belle famille, grossière, raciste, homophobe et j'en passe. Cette idée m'est insupportable. Je refuse que mon fils soit élevé à l'opposé de mes valeurs, de celles que j'aimerais lui transmettre, cette tolérance qu'ils n'ont pas. Ma compagne ne l'élèverait pas, c'est une enfant qui se laisserait continuer d'élever par ses parents !
J'aimerais demander la garde exclusive de mon fils, parce que j'ai peur pour lui, et parce que je n ose imaginer ma vie sans lui au quotidien. Je suis un père omniprésent.
Mais il n'a pas encore deux ans et je sais que la mère reste prioritaire ne serait ce que par rapport à son âge.
Comment puis je obtenir une garde exclusive ?
Comment prouver que je gère tout, que je gère 2 enfants au quotidien, mon fils et ma compagne, que je suis bien plus à même d'élever mon fils, que ce soit matériellement, financièrement, mais surtout psychologiquement ?
Merci de vos réponses, témoignages.
Un papa perdu
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre