Sujet (Cloturé) initié par Pishane, il y a 4 ans - 1898 vues
Bonjour,
J'ai rendu mon appartement en juillet 2018. L'agence immobilière me réclame des frais supplémentaires de 220 euros en plus de la retenue de ma caution de 700 euros. Les frais sont excessifs comme par exemple le bouchon d''évier à 18euros ou le retrait de mon parquet stratifié à 174euros sachant que au début de l'EDL d'entrée c'était une moquette avec état médiocre et en EDL de sortie parquet Bon Etat. Je suis persuadée que mon parquet à jouer sur la reprise rapide d'un nouveau locataire.
L'agent confirme que le devis est basé sur une bibliothèque de prix sur laquelle les experts indépendants s’appuient résulte d’une synthèse des livres de calculs de prix CAPEB et BATIPRIX. Est ce légal de ne pas avoir de facture ? Cela fait presque 3 ans que les mails sont échangés, sous combien de temps peuvent il arrêter de me relancer par mail ou téléphone ?
Les retenues sur le dépôt de garanties doivent être justifiées par la production de factures ou au moins de devis, vous pouvez légitimement leur réclamer ses pièces.
Les actions résultant d'un bail d'habitation se prescrivent par trois ans, c'est à dire que vous comme votre propriétaire avez au maximum trois ans pour agir en justice, qu'il s'agisse de votre action pour contester les retenues sur le dépôt de garantie, ou leur action pour vous condamner à payer les 220 euros supplémentaires.
Si aucune action en justice n'est engagée dans ce délai, il ne sera plus possible d'agir; leur mails ou appels téléphoniques seront donc peu utiles.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai résolu votre problème. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
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