Bonjour,
Merci de votre réponse. Cette VMC aurait pu nous faire renoncer à cet achat.
Quand vous dites expert, vous parlez d'un avocat?
Merci
il y a 4 ans
Bonjour,
Présente ou absente sur le plan, il s'agit d'un défaut d'information sur les caractéristiques du lot commandé vous portant grief quant au prix versé et à l'agencement possible.
En tant qu'acquéreur, le droit vous permet tout à la fois de vous retourner contre votre intermédiaire direct, l'agent commercial (que vous citez), ainsi que contre le constructeur / promoteur.
La responsabilité est en cascade. Si vous n'appelez pas en responsabilité le constructeur, mais uniquement votre agent, ce dernier se chargera de l'appeler en cause.
In fine, quelle que soit la responsabilité engagée, il est fréquent qu'une expertise soit ordonnée pour apprécier s'il est possible d'envisager une configuration différente, ou, à défaut, de chiffrer le préjudice subi (notamment par rapport à la surface d'aménagement perdue, etc.).
N'hésitez pas à consigner tels désordres en amont de la livraison, pour éventuellement envisager un déplacement du bloc avant la fin de travaux, tant que le chantier est en cours.
Pour préserver au mieux vos intérêts, sachez qu'il existe également d'excellentes et nouvelles applications permettant les constats horodatés sous couvert d'un Huissier, sans que celui-ci ne se déplace sur site, le tout à moindres frais.
Sincères salutations,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire