Bonjour,
je comprends votre inquiétude mais il ne sera pas possible de s'opposer à ce que votre enfant sois chez son père par crainte d'un confinement.
Cette situation crée énormément d'incertitude,
un confinement portera forcément atteinte aux droit d'un des deux parents,
Je reste disponible,
Aussi merci d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question,
Bien à vous,
#Site internet#
Je pense que la question est plutôt de savoir si le père pourra s'opposer à ce que madame récupére on enfant la semaine suivante s'il y a un confinement
il y a 4 ans
Je suis car ça m'intéresse
il y a 4 ans
Est ce une réponse fiable par cette personne ? Car vu les fautes d’orthographe pour un avocat je suis sceptique...
effectivement moi aussi j’aimerai une réponse plus claire savoir si l’alternance peut se poursuivre si confinement
il y a 4 ans
Dans cette situation la garde alternée n est pas cohérente et il serait légitime que l un des 2 parents s oppose de remettre l enfant pour des raisons sanitaires.
Dans cette situation peut on exiger un dépistage pour être sûr qu'il n y pas de risques de contaminations ?
Rien ne peut nous garantir que l un des 2 parents aurait pu être contaminé dans le cadre de son travail où autre et ensuite contaminer d autres personnes...
C est une chaîne sans fin.
il y a 4 ans
La secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes Marlène Schiappa l'a également confirmé sur Twitter lundi soir. «Oui, les parents séparés peuvent aller chercher, déposer ou ramener leurs enfants chez l’autre parent», a-t-elle écrit. Selon la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, il est en effet important que «les cellules familiales puissent rester constituées».
il y a 4 ans
Ça ne répond pas à ma question concernant au droit de refus . Et vous êtes qui?
il y a 4 ans
Bonjour à tous, tout d’abord je confirme la fiabilité des informations données par mon confrère qui a entièrement raison et que je rejoins dans ses réponses justes et pertinentes, vous êtes ici sur un site où l’identité de chacun des avocats est vérifiée. Remettre en cause sa qualité est un comportement inacceptable et irrespectueux. Vous oubliez que nous vous répondons à titre gracieux. S’agissant du droit au refus, ce n’est pas possible car vous ne disposez absolument pas de ce droit qui n’existe pas. Autrement dit pas de droit au refus il est inopposable. Tout cela peut vous paraitre incohérent mais le but est de limiter les rencontres et non pas de les interdire en totalité surtout lorsque une garde existe. La crainte, la peur, ne repousse pas le danger que peuvent ressentir chacun. Et vous ne pouvez exiger dépistage, ni droit de refus, ni autre prétexte précautionneux. Bien à vous tous.
il y a 4 ans
😂 nous ne sommes pas tous avocats à répondre sur ce forum. Moi je ne le suis pas.
Quand un chef d état, le ministre de la santé, le premier ministre disent de restez chez soi c est qu il ne faut pas prendre ça à la légère.
Il faut aussi se sentir responsable, car sachez que c est de cette manière que peut se transmettre.
Dans ce contexte exptionnel le droit d opposition est légitime.
il y a 4 ans
Dès lors que un membre pose une question il sollicite un avocat en priorité, et l'avocat lui répond de façon transparente et son identité est totalement visible, il n'y a aucune opacité à l'instar des membres non avocats. Il n'existe pas de confusion possible cher Monsieur.
Vous n'avez pas bien écouté Monsieur le ministre, ou alors vous avez écouté uniquement ce que vous aviez envie d'entendre ce qui est très différent.
Vous avez même des attestations avec la case à cocher : " déplacement pour la garde des enfants" écrit noir sur blanc.
Pour le reste, si vous ne voulez rien entendre et passez au delà des règles et des lois cela ne concerne que vous même, mais induire des informations incorrectes auprès des autres membres seraient plus embêtant.
Ce que vous estimez légitime ne l'est absolument pas et n'engage que vous même.
DROIT DE GARDE ET DEPLACEMENT NE SONT PAS INCOMPATIBLES ET LE DROIT DE GARDE DOIT ETRE RESPECTER JE LE REPETE C'EST UNE INFRACTION QUI NE PEUT ETRE INCITEE PAR QUICONQUE
Par ailleurs, le code pénal puni le fait pour quiconque d'encourager à commettre une infraction, à bon entendeur...
Vous l'aurez compris, je suis avocat, je vous donne une réponse d'avocat, à moins que vous ne remettiez également en cause mes compétences.
Bien à vous.
il y a 4 ans