Chère Madame,
Afin de pouvoir vous répondre, pourriez-vous m'indiquer si l'audience qui a été reportée est une audience de jugement ou une audience où il sera statué sur les dommages-intérêts (dans ce cas, les auteurs auraient déjà été condamnés pour cette agression)?
Bien cordialement
il y a 4 ans
Bonjour Maître, c'est une audience de jugement, on nous a dit que si on ne pouvait être présent nous pouvions indiquer si nous demandions des compensations pour le préjudice.
Cordialement,
il y a 4 ans
Chère Madame,
Je vous conseille de consulter un Avocat qui pourra vous aider à chiffrer votre préjudice et à défendre vos intérêts.
Si vous n'avez pas les moyens de payer des honoraires, vous devez alors bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Bonjour Madame,
Votre fils a subi plusieurs préjudices, notamment corporels.
Après le dépôt de plainte il a du être examiné, avez vous un rapport, une attestation ou autre ?
A t-il eu une expertise, si non, et que les dommages ont été assez importants, il vous faudra demander une expertise afin d'évaluer les dommages corporels et évaluer ses préjudices.
Vous pourrez aussi demander la réparation de votre propre préjudice et celui de son frère si vous démontrez qu'ils sont en lien direct avec l'infraction.
Vous avez des avocats qui acceptent de travailler au titre de l'aide juridictionnelle si vous en avez pas les moyens. Ici c'est votre fils qui devra avoir un avocat, qui pourra aussi vous et votre autre fils vous représenter ou assister à l'audience.
Je vous invite à en consulter un car il pourra également obtenir la condamnation des honoraires payés par la victime et vous les octroyer : c'est une solution aussi si vous devez payer afin d'en récupérer à terme une partie.
Il est impossible de savoir le montant auquel votre fils peut prétendre car cela dépendra des dommages qu'il a subi et que je ne connais pas.
Les agresseurs étant mineurs, il y aura la responsabilité civile des parents aussi .....
Vous avez besoin d'un avocat qui maîtrise le préjudice corporel si vous souhaitez obtenir une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.
Vous avez des pistes : creusez-les !
Bon courage,
Bien à vous.
il y a 4 ans
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour le temps de réponse et vous remercie sincèrement de votre réponse.
Le jugement a de nouveau été reporté (2 fois depuis ce post) en novembre. Cette fois, notre fils a reçu une convocation à son nom pour se présenter, chose qui jusqu'à présent n'étant jamais arrivée.
Nous avons pris contacte pour être assisté, mais à nos frais puisque nous travaillons, mon mari et moi, et nous ne pouvons prétendre à l'aide juridictionnelle ni notre fils puisque ça dépend de nos revenus, apparemment, en temps que représentant légal.
Pour ce qui est de l'assurance juridique, elle couvrira tout au plus le rendez-vous de "conseil" et une audience mais jamais tous les frais et les déplacements d'un avocat au vu de tous les reports.
Je ne comprends toujours pas comment des délinquants peuvent être défendus gratuitement et que nos victimes ne le soient pas.
Je vous remercie de nouveau pour vos conseils et vous souhaite une belle journée.
Bien à vous,
Séverine
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire