Bonjour,
En premier lieu, il convient de préciser que votre employeur se doit de respecter les préconisations du Médecin du travail compte tenu de l'obligation pour lui de préserver au mieux la santé de ses salariés.
Ensuite, je vous invite à vérifier l'étendue des missions du poste de conseiller de vente (via votre contrat de travail ou votre fiche de poste / de fonction).
Partant, soit :
- des missions d’hôte d'accueil sont comprises dans la liste des missions du Conseiller de vente et l'employeur peut se prévaloir de cet état de fait pour vous affecter sur de telles missions compte tenu des préconisations médicales du Médecin du travail ;
- à l'inverse, si les missions du poste d’Hôte d'accueil ne correspondent pas à celle du Conseiller de vente, il s'agit ici d'une véritable modification de votre contrat de travail et votre accord est nécessaire.
Vous pouvez donc légitimement refuser ce changement de poste.
Dans pareil cas, et si l'employeur ne peut vous proposer un aménagement de poste compte tenu de votre état de santé, il est possible qu'à terme un inaptitude sur votre poste de Conseiller de vente soit prononcée par le Médecin du travail.
Dans ce cadre, votre employeur devra vous proposer des postes de reclassement compatible avec votre état de santé (tel un poste d’Hôte d'accueil) et à défaut de solution possible (ou de refus de votre part), pourra vous licencier pour inaptitude physique.
Si j'ai répondu à votre question, merci de cliquer sur le bouton résolue
Bien Cordialement,
Merci de votre réponse,
Les fiches de postes sont différentes
De base je n'es pas signer d'avenant pour le mi temp thérapeutique non plus
Je dois Revoir le médecin du travail quand ?
Que dois-je faire le jour de ma reprise ? si l'employeur ne me fais riens signer et si je refuse de prendre le nouveau poste ?
Mon refus doit t'il être écris ?
Cordialement
il y a 5 ans