bonjour,
je remonte le sujet, mais avec la situation actuelle il se peut que le préfet n'est pas pris de mesures de suspension a votre encontre. Si vous n'avez reçu aucun recommandé je vous suggère de vous présenter a la gendarmerie pour demander la restitution de votre permis de conduire
cordialement
il y a 4 ans
Bonjour , merci pour votre réponse. Et malheureusement si j’ai bien reçu le recommandé , et 4 mois de suspension, pour une première fois sans rien au casier je trouve ça sévère.. et en plus je ne sais même pas quand je serai auditionné à la gendarmerie puisque qu’ils ont stoppé toutes auditions , et les tribunaux sont fermés , donc sans permis jusqu’au 10/07/2020 . Je souhaite faire une analyse sanguine volontaire , le gendarme m’a dit que s’était une bonne idée parce qu’il l’ajoutera à mon dossier. Donc j’ai une question si , dans le cas où , vu la situation actuelle , au 10/07, si je n’ai toujours pas été entendu à la gendarmerie, ou que je n’ai pas encore la convocation pour passer au tribunal, comment ça se passe ? Parce que un mois avant la fin de la suspension je dois effectuer une analyse, urinaire me semble-t-il? En vous remerciant cordialement
il y a 4 ans
avant le 10/07 vous devez faire une analyse sanguine (en faire une pr les flics honnêtement ne sert pas a grand chose .... )
Prendre sur le site de votre préfecture un rendez vous auprès de la comission médicale, sachant que vous êtes suspendu jusqu'au 10/07 essayez de prendre rendez vous un mois et demi avant, je dirai donc début juin pour vous.
Vous réaliser vos tests 15 jours avant la date de votre rendez vous, vous passez devant la comission (2 toubibs) qui vont donne un avis favorable ou défavorable (suivant le résultat), bon en général pour stupéfiant ils vous donnent le permis valable mais pour UN an suite a la premiere visite médicale.
Après cela vous vous inscrivez sur ANTS, vous demandez un permis avec le motif 'apres suspension", on vous demandera :
- un justificatif de domicile
- une piece d'identité
- le scan du certificat médical remit pendant la visite.
- le scan de la rétention administrative vous suspendant 4 mois.
Suite a cela vous récupérez votre permis chez vous.
Viendra ensuite la convocation judiciaire. Et la, soit le juge vous met + que 4 mois et vous rendez votre permis et faite le temps qu'il reste a faire (si vous prenez six mois, vous rendez votre permis pour 2 mois), si le juge vous met moins ou idem que le préfet, vous payez votre amende et terminé pour vous.
cordialement
il y a 4 ans
Vraiment merci pour toutes ces précisions, je tiens a faire cette analyse volontaire quand même , je vis dans une petite ville , et bien evident les gendarmes sont trés souvent les memes , et celui qui m'a controlé en particulier , est plutot obtu pour rester poli, je vais lui la fermer en lui montrant que je suis pas le gros consommateur qu'il pense avoir chopé , ici le labo m'a annoncé environ 40e donc c'est pas méchant. En tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairé sur ce qui m'attends , vous souhaitant d'être épargné par l'actualité , je n'hésiterais pas a vous faire de la pub , ce site est vraiment super ,très utile , merci encore.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire