Petite info toute fraîche : faire une attestation sur l’honneur sur papier libre ou qui devrait être dispo en ligne dès demain pour expliquer la raison du déplacement. Bien à vous.
il y a 4 ans
bonjour
suis je en droit de refuser le dvh au papa ,sachant qu'il est pompier et donc aux 1eres loges ? Il n'y a rien de préciser quant au risque de contaminer les enfants par ce biais en étant quotidiennement exposé!!
il y a 4 ans
Euh le risque est partout, Vous êtes autant un sujet à risque que le papa puisse l’être. Je crois que le papa est suffisamment protégé et précautionneux pour faire attention à son enfant.... et non vous n’avez pas le droit de refuser, aucune dérogation!!!!
il y a 4 ans
Je ne suis pas un sujet à risques puisque je suis confinée..il me semble être du bon sens d éviter justement d etre en contact avec les professions les plus exposées dans ce contexte non?..d autant plus qu il ne s agit que d' un DVH...je trouve cela plutôt surprenant
il y a 4 ans
Vous êtes confinée et c’est très bien, mais rien ne vous garantit que vous n’êtes pas déjà touchée, ce que je ne souhaite pas bien évidemment, ce que je vous explique c’est qu’il n’y a pas de risque 0. Si je vous lis vous sous entendez que les personnes les plus exposées ne devraient pas voir leurs enfants ... et là ce n’est juste pas concevable... à moins que le père en soit d’accord. Vous oubliez les personnes exposées qui ne sont pas séparées, qui eux, voient leurs enfants. Par conséquent votre position, bien que précautionneuse pour votre enfant, n’est tout simplement pas possible et cela relève de votre simple décision. Encore une fois vous seriez dans l’illégalité la plus totale. Parlez en au papa voir ce qu’il pense de cela car les décisions pour un enfant se prennent à deux et non seule (c’est écrit sur votre jugement d’ailleurs !). Et ce pas « qu’un » DVH, encore une fois à vous lire vous avez la suprématie sur l’enfant alors que en réalité le père a autant de droits que vous Madame, il va falloir vous y résoudre. Bien à vous.
il y a 4 ans
Vous vous permettez de porter un jugement sur ma façon de voir les choses..je ne suis pas dans une suprématie Madame!....vous citez plus haut dans vos réponses que les pères sont aussi en confinement.. celui de mon fils ne l est pas!!
Le président a aussi interdit toute visite aux familles,amis...je suis donc interpellé par ce cas particulier des personnels exposés..je souhaitais juste avoir un autre avis..
Celui de mon avocate préconisant le bon sens de ne pas confier légitimement l enfant à son père dont la profession est à risque...mais je suppose que vous ne devez probablement pas avoir d'enfant!
Cordialement
il y a 4 ans
J entendais par "qu un dvh" le simple fait d eviter de ballotter l enfant d un domicile à l autre 2 fois par semaine dans ce contexte inédit
il y a 4 ans
Si vous avez votre avocat qui vous a répondu alors pourquoi venir poser la question. Je ne parle pas de bon sens mais de droit, me semble que c’est pour cela que vous souhaitiez une réponse. Quand les parents ne sont pas d’accord il n’y a plus de bon sens et il reste uniquement le droit. Je ne donne pas les réponses en fonction de ce que vous souhaitez entendre, ce qui serait très malhonnête et incompétent de ma part. Avoir un enfant n’autorise pas à faire ce que vous souhaitez seule que les choses soient très claires là dessus, ça ne vous plaît pas je le conçois mais c’est ainsi. Allez donc expliquer à un JAF cela voir ce qu’il va vous répondre Madame .... alors vos petites leçons gardez les à qui veut bien les entendre, vous êtes ici sur un forum avec des professionnels je vous rappelle, le reste cela n’est pas de mon ressort, car ce n’est pas moi qui demande un conseil, c’est bien vous. Vous vouliez une réponse en droit : et bien vous l’avez ! Bien à vous et protégez vous.
il y a 4 ans
Effectivement je vous en remercie..une réponse, un point de vue sans jugement m'aurait suffit..
Je concluerai toutefois que dans un contexte inédit tel que nous le vivons aujourdhui, le bon sens des cas particuliers prévaut sur tout droit ou jugement...nous sommes en confinement.
il y a 4 ans
Je peux tout à fait l’entendre et le comprendre mais le droit s’applique malgré tout, cela a été répété par le ministre. Il aurait pu indiquer l’inverse afin de passer au dessus d’un jugement mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs les attestations prévoient expressément la case déplacement pour les gardes. Mieux vaut donc vraiment vous entendre entre vous pour trouver une alternative car le jugement ne s’applique qu’à défaut d’accord. Vous êtes en train de comprendre que le droit et la morale sont deux choses différentes ;-). En l’occurrence vous estimez faire votre propre loi et passer en force au dessus des lois, peu importe votre motif, mais cela n’est pas possible car chacun estimerait y avoir un intérêt légitime ou pas. Croyez le, mes mots n’étaient pas là pour vous blesser et espère tout de même avoir pu vous aider en vous apportant une réponse juridique qui n’est pas forcément la morale, vous l’aurez bien compris...Bon courage.
il y a 4 ans
Je vous remercie..effectivement,je vous ai trouvé un peu brute et jugeante dans vos propos mais je peux comprendre aussi votre point de vue.Vous n avez pas tout les tenants de mes procédures...Je voulais avoir un autre point de vue, autre que celui de mon avocat qui entend que je puisse legitimement m'opposer au droit de visite du père du we ,dans ce contexte et compte tenu de sa profession à risques..mais visiblement la lecture n'est pas la meme sur ce sujet et chaque parent (père ou mère) doit pouvoir être en capacité de protéger son enfant et savoir prendre les mesures qui s'imposent meme si cela est difficile mais malheureusement ce n est pas toujours le cas..l'égoïsme l'emporte parfois :" chez les narcissiques..entrainant de surcroit,certzine mise en danger .Toute les mères qui ont la garde principale de leurs enfants, octroyées par des juges, ne sont pas automatiquement dans une toute puissance.
Un extrait trouve sur un forum du pyrénéen bearn
Maître Cécile F., avocate à Pau, apporte une réponse : « Il est difficile de se prononcer sur cette question avant de connaître les modalités du confinement qui sera ou non annoncé. Un décret précisera ce que le gouvernement entend par confinement. Dans le cas d’un confinement total comme en Italie par exemple, le passage de bras, soit le transfert de pl’enfant d’un parent à l’autre, risque de ne pas pouvoir se faire. Cela pourra être considéré comme un cas de force majeure. En tout cas, la disposition spéciale prend le pas sur la disposition générale décidée lors du jugement."
Prenez soin de vous.cdt
il y a 4 ans
Ç’est votre point de vue Madame on le lit et on le comprends, mais encore une fois ce n’est pas du droit. Après si vous vous apportez vos propres réponses, libre à vous.Je clôture le débat car il me semble avoir largement répondu. Je ne suis pas ici pour débattre sur le bien fondé du droit, il est tel quel en l’état. Vous avez une avocate donc voyez cela avec ma consœur qui traite vos dossiers. Bien à vous et bon courage.
il y a 4 ans
Petite précision : Le message publié par ma consœur était avant le décret d’application ... l’incertitude est désormais bien levée, il n’y a plus de doute et son post n’est plus d’actualité, il n’y a aucune confusion ni interprétation possible les directives sont très claires.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire