Annulation de bon de commande d'une voiture neuve.
Sujet initié par Lee, il y a 4 ans - 4017 vues
J'ai signé un bon de commande écrit à la main d'une voiture neuve avec paiement comptant le 21/02/2020 avec le concessionnaire pour livraison fixée le 06/03/2020 et j'ai versé un acompte de 1.000?. Le concessionnaire refait le bon de commande par ordinateur, dans lequel il mentionne la date limite de livraison: 10/03/2020. . Par téléphone, il assure que la voiture me sera livrée le Samedi 14/03/2020 sans faute. Le 12/03/2020, il m'a envoyé un SMS disant que tout est bon "la carte grise arrive par mail cet après-midi" pour la livraison le 14/03/2020 comme promis. Le Samedi 14/03/2020, par téléphone, il n'a pas encore la carte grise dont j'ai besoin pour faire une attestation d'assurance avant de prendre ma voiture. Le Lundi 16/03/2020, par téléphone, il affirme n'obtenir que la carte grise provisoire N° WW, et que la livraison sera le Mardi 17/03/2020. En ne comptant plus la date de livraison, je n'ai plus envie d'avoir cette voiture, je veux annuler cette commande et récupérer mon acompte et aussi le montant de mon versement complémentaire pour pouvoir prendre ma voiture. En comptant sur votre compréhension, je voudrais votre conseil. Respectueusement.
L'annulation de la vente pour non respect du délai de livraison est possible.
Le mieux est toutefois de mettre votre garagiste en demeure de vous livrer le véhicule sous 8 jours, en lui indiquant qu'à défaut la vente sera annulée.
Le risque sera, cependant, que le garagiste pour livre dans l'intervalle.
J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition si besoin.
Il vous a été indiquez que l'annulation de la vente pour non respect du délai de livraison est possible après avoir mis le garagiste en demeure de vous livrer le véhicule sous 8 jours et en lui indiquant qu'à défaut la vente sera annulée.
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