je suis gestionnaire de paie dans le BTP, nous sommes contraints à cause du confinement coronavirus de mettre les salariés en chomage partiel car tous les chantiers sont suspendus mais toutefois il se peut que nous soyons obligés de faire des interventions en urgence (enedis) : nous nous posons la question de savoir si le salarié peut être au chomage partiel la journée car les chantiers sont interrompus mais de devoir intervenir en astreinte le soir s'il est sur le planning d'astreinte ? et en etant au chomage partiel la journée peut il etre appelé pour intervenir en urgence si besoin la journée pendant les heures de chomage partiel ?
merci pour votre aide
cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,
je me pose la même question, étant responsable technique dans un hotel, je suis également responsable de la sécurité, cependant, si je suis en chomage partiel, et qu'un problème arrive dans mon établissement, je ne sais pas si j'ai de drois de me rendre sur mon lieux de travail pour régler le problème. d'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
il y a 5 ans
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Nous avons de l'astreinte vis à vis de clients (restaurants,... ). Nous n'avons à ce jour reçu aucun appel mais ça peut arriver. Cependant nous maintenons une personne sur 39 heures pour rien.
Le recours au chômage partiel avec une autorisation d'astreinte serait parfait mais avons-nous le droit?
Avez-vous eu des réponses à vos questions?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire