Merci pour votre réponse, et cliquer sur résolu, je veux bien, mais si c’était bien résolu
c’est à dire que je n’ai pas eu de réponse. Avez vous des informations? Mon permis reste suspendu jusqu’à nouvel ordre? Dois je refaire les tests ? Etc
Merci!
il y a 4 ans
Monsieur, je vous ai répondu.
Vous devez patienter, autrement dit oui cela décale votre reprise du permis puisque sans visite et test vous ne pouvez le récupérer.
Cela ne résolve pas votre problème principal puisque vous êtes suspendu plus que les 6 mois avec le confinement, et oui c'est probablement injuste mais vous n'avez pas le choix.
Me semble que j'avais déjà répondu, certes, ce n'est pas en votre faveur mais j'ai bien répondu à votre question pour me permettre de vous demander de cliquer sur Résolu.
Il n'y aura pas de baguette magique vous indiquant que la préfecture ouvre ses portes et que votre rdv sera maintenu. Vous êtes tributaire du confinement et en cela je n'y peux rien et vous non plus. Vous êtes nombreux dans votre situation.
Donc oui votre permis reste suspendu faute d'avoir fait les tests et visite et de pas avoir votre permis à présenter, je pensais que vous l'aviez bien compris ;-)
Bien à vous,
Bonjour, moi le même cas mais la question est que les teste effectués avant le confinement pour la date de visite médicale en mars seront toujours valable ou pas après le confinement si la date et passer ou nous devront repasser les teste phycotecnique ect ?
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour, mon copain devait passer devant le délégué du procureur le 1 er jour du confinement mais nous avons été renvoyés chez nous à cause de l’épidémie. L’audience a donc eut lieux le jour même mais sans les accusés. Il a écopé d’une amende et de 4 mois de retrait de permis mais son permis n’a pas été récupéré. J’ai donc appelé la gendarmerie qui m’a dit que le permis serait retiré plus tard car nous allons recevoir un courrier pour nous dire quand le rapporter. Comme nous sommes confiné pensez-vous qu’il est possible de demander de décalé le retrait a maintenant ? Afin qu’il puisse conduire pour allez travailler à la fin du confinement. Merci de votre réponse.
Maëva
il y a 4 ans
Bonjour, merci de faire un copier coller de vos questions et les poser directement sur le forum afin que mes confrères ou moi même puissent vous répondre. Merci à vous ;-)
il y a 4 ans
Un peu de diplomatie ne vous ferais vraiment pas de mal Maitre MILI, avant des réponses ces personnes souhaiteraient sans doute des informations, mais soit si vous préférez jouer le rôle d’un officier de police je vais répondre à ces personnes à votre place.
Toute suspension qui devait arriver à son terme lors de cette période de confinement est prolongée jusqu’au 24 août 2020 sous réserve d’évolution de l’état d’urgence sanitaire.
Également, il est possible en vous renseignant auprès de votre préfecture de demander une commission médicale exceptionnelle si vous êtes travailleur dans un domaine essentiel au bon fonctionnement de notre état, comme les travailleurs de la santé, ou les transporteurs.
N’en déplaise à certain(es) nous avons besoin de nos professionnel de la santé malgré ces mesures de suspensions.
A vous de prendre les informations nécessaires auprès de votre préfecture.
il y a 4 ans
Bonjour, merci de votre réponse.
Mais je crois ne pas bien comprendre, ma suspension qui arrivait à son terme fin mars est prolongée jusqu’au 24 août automatiquement??
Ou il est possible que les commissions reouvrent avant?
Merci
il y a 4 ans
Et bien entendu que j’aimerais prendre les informations de ma préfecture mais elles sont introuvables/injoignables etc
il y a 4 ans
Automatiquement oui malheuresement, même si l’échange était avant les mesures de confinement si vous n’avez pas passer votre commission médicale c’est prolongé jusqu’au 24 août.
Sauf circonstances exceptionnelles comme indiqué plus haut.
Un standard est forcément disponible à votre préfecture, essayez de les joindre dans la matinée.
il y a 4 ans
Ok ils m’ont enfin répondu par mail me disant que je serai convoqué la deuxième quinzaine de Mai.
Savez vous si les analyses d’urine que j’ai passé en mars quelques semaines avant ma commission supposée sont elles toujours valables?
il y a 4 ans
À quel mail les avez vous contacter ? Celui de la préfecture ? Il serais intéressant d’indiquer ici l’adresse mail pour les personnes dans un cas similaire.
L’ants c’est prononcée uniquement pour les tests psychotechniques : si leur validité de 6 mois arrivais à échéance pendant le confinement, leur durée de validité serait prolongée jusqu’au 24 août.
En revanche aucune infos “claire” concernant les tests sanguins, a vous de vous rapprocher auprès de votre commission médicale ou de la préfecture afin d’avoir d’avantages de renseignements.
il y a 4 ans
J’ai écris plusieurs fois à l’adresse officielle de la préfecture des Pyrénées atlantiques. Étant donné que ces tests sont à ma charge et que tout déplacement est compliqué pour moi sans voiture j’aimerais savoir si ceux que j’ai fais en mars suffisent.. pour pas arriver à la commission pour rien !
il y a 4 ans