Madame, Monsieur,
Le contrat de réservation doit stipuler les conditions dans lesquelles vous devez formuler votre demande de prêt, sous quels délais.
Si, par exemple, un organisme bancaire vous refuse l'octroi d'un prêt aux conditions fixées dans le contrat, vous n'êtes pas en tort et vous pouvez poursuivre la résiliation du contrat.
En outre, si un organisme bancaire vous indique expressément augmenter le taux initialement proposé, alors vous pourrez lui reprocher cette augmentation soudaine d'autant plus si elle dépasse les bornes du contrat.
Conservez impérativement les écrits de ces organismes financiers pour les transmettre à votre cocontractant et appuyer votre demande de retrait du projet.
Si toutefois votre demande de financement a été formulée hors-délai ou si les conditions décidées par les banques demeurent dans les bornes du contrat, le retrait sera plus délicat.
Il convient dès lors d'étudier vos documents pour vous conseiller au plus juste au regard de la stricte chronologie applicable.
Sincères salutations,
il y a 5 ans
no ma demande n a pas ete faites hors delai du toutj ai tout fait dans les temps j ai eu des refus un accord mais qui a ete change surtout le taux ave augmentation abusive des assurances et dumontant a payer mensuellement je suis passer a une assurace deja cher a la base de 120 euros par mois a 150 euros on a renvoyer le dossier avec un nouveau plan de financement ou le taux a ete majore sans m en informer c est moi en ayant demander le nouveau plan de financement qui est constater les changements faits sans m en avoir informer au prealable. sur le compromis signe pour le terrain il est bien stipuler si pas d accord de pret au taux de 1.50 avant le 24 fevrier le contrat est considere comme nulle.
il y a 5 ans
Entendu. Il faudrait néanmoins étudier le dossier de financement sur lequel des modifications ont été apportées en cours de projet pour être certain que vous puissiez vous rétracter du projet.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire