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Sports d'hiver annulés cas de force majeure, propriétaire refuse remboursement
Sujet (Cloturé) initié par Melsca59, il y a 5 ans - 2122 vues

Bonjour,

Voilà nous avions réservé un logement à Avoriaz pour la semaine du 14 au 22 mars 2020.
Étant donné les restrictions du gouvernement dues au Covid-19, nous n'avons pas pu nous rendre là bas, la station fermant complètement ses portes et demandant à tous les voyageurs de partir.

La propriétaire refuse de nous rembourser. Au delà de l'égoïsme intersidéral dont fait preuve cette dame , que peut on faire pour être remboursés?
C'est un cas de force majeure n'est ce pas ?

Merci de vos réponses
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Bonjour,

Je comprends que vous n'êtes pas passé par une agence de voyage ?

Si c'est bien le cas, la première chose à faire est de regarder le contrat de réservation, et de vérifier s'il existe des motifs d'annulation.

Il faut ensuite vivement contester la décision par courrier de mise en demeure, en vous prévalent dans tous les cas d'un force majeure.

J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,

François-Xavier Balme
#Site internet#
Melsca59
Bonjour,

Effectivement nous sommes passés par un particulier (première et dernière fois )
Merci pour vos conseils,
Elisa
il y a 5 ans
Delphine ROBINE
Bonjour,

Vous n'avez pas occupé le logement qui était mis à votre disposition en raison de la crise sanitaire. .
Est-ce une force majeur ? C'est à l'appréciation des magistrats. Il s'agit d'un événement irrésistible, imprévisible et extérieure aux parties.
Si il devait être caractérisé une force majeure, il ne faudrait pas l'argumenter en précisant que la station a fermé ses portes à la clientèle, mais plutôt par l'obligation de confinement décidée par le gouvernement, obligeant à limiter ses déplacements que dans des cas strictement définis. Or, aller au ski n'est pas un déplacement autorisé.

Merci de préciser si j'ai répondu à votre question.

Bien à vous.
Melsca59
Merci pour votre réponse,
Du coup si j'ai bien compris, si elle refuse le remboursement nous sommes obligés d'intenter une action en justice ?
il y a 5 ans
Delphine ROBINE
C'est toujours l'issue malheureusement.
La justice intervient quand les gens ne parviennent pas à s'entendre.
Donc oui.

Merci de préciser si j'ai répondu à votre question.

Bien à vous.
#Meilleure réponse
il y a 5 ans
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