Merci, vous avez répondu à ma question treq clairement.
Merci Maitre
il y a 4 ans
Vous pouvez et je vous conseille de le faire. Cependant, il faut savoir que suite au confinement, les tribunaux sont quasi fermés et ne pourront sans doute pas prendre en compte votre plainte rapidement. Mais le fait de porter plainte , vous servira dans vos audiences futures. Soyez aussi au fait que les commissariats rechignent à enregistrer ce type de plaintes et préfèrent partir sur une main courante qui juridiquement ne sert strictement à rien., donc insistez !
Et enfin, patience , ce que fait aujourd'hui votre ex compagne contre vous finira tôt ou tard par se retourner contre elle !
il y a 4 ans
Merci beaucoup pour votre conseil très explicatif.
Votre conclusion m'a remonté le moral.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Il faut arrêter de penser à son nombril. L’état a fait appel à notre intelligence et notre solidarité.
Certes, c’est rageant, mais votre ex-femme à raison de ne pas vous les donner afin d’empêcher la circulation.
C’est du bon sens.
il y a 4 ans
Ariel,
Vous ne connaissez pas mon ex femme ni les tenants et les aboutissants. Donc votre commentaire vous auriez pu vous abstenir. Plus d'un mois sans mes enfants pour elles comme pour moi c'est difficile.
il y a 4 ans
Bonjour,
Moi je pense comme Ariel, nous sommes dans une situation de crise sanitaire où on nous oblige a resté confiner pour éviter la propagation d'un virus mortel chez certaines personnes. Certaines personnes ne peuvent même pas accompagner leur parent proche dans leur dernière demeure mais on autorise tout de même un dvh de 48H a un parent prenant le risque d'exposer les enfantsau virus et de le vehiculer d'un foyer à un autre….(pourquoi ne pas rattraper les jours de DVH après le confinement, sur des vacances scolaires ?) . La facilité d'aller déposer plainte contre son ex au lieu d'essayer de comprendre les craintes de celle-ci et quel bel exemple pour les enfants !!!
Cette situation n'est facile pour PERSONNE !
Aurélie.
il y a 4 ans
Bonjour,
Je partage. Je suis papa de 4 enfants que je n'ai pas vu depuis plusieurs semaines. Pour autant, et face à cette pandémie, je ne suis pas allé les chercher en accord avec leur mère. Passer d'un confinement à un autre n'est pas vraiment dans leur intérêt.
Etre papa, c'est aussi savoir accepter les choses même si elles font mal. Je verrai plus longtemps mes enfants lors des prochaines vacances.
Paul
il y a 4 ans
Le gouvernement a déclaré que le dvh continue à s'appliquer dans cette période de confinement.
Le bon sens à mon sens est que les parents séparés continueront à voir leurs enfants comme D'ailleurs les parents qui vivent ensemble, on les a pas séparés de leurs enfants sous le pretexte
du confinement.
Je vous conseille d'aller au commissiriat et d'enregister votre plainte. s'il refuse votre leur dites que je vais envoyé un courrier recommandé avec AR à Monsieur le procureur mentionnant votre refus de la prise de ma plainte. Il s'agit d'un délit pénal.
il y a 4 ans
Je suis tout à fait d'accord avev Axel et Aurélie. Il y a certes un droit de visite mais il y a surtout un devoir de parent de préserver l'enfant dans sa santé et sa sécurité. J'ai eu une amie qui a été contaminée par ce biais. Ses filles ont changé de domicile pour le dvh du week-end et elles ont non seulement été contaminées mais la mère aussi. Bravo la responsabilité.
il y a 4 ans
Un père censé et responsable...c ce que vous êtes.
il y a 4 ans
Bjr,
Les parents non séparés vivent dans le même foyer il n y a pas de changement de résidence et encore moins de région.
Bref !!
il y a 4 ans
Bonjour,
Le gouvernement a aussi déclaré voire martelé que nous étions en guerre.
Confinement, donc intérêt commun vs intérêt personnel. J'ai opté pour l'intérêt commun.
Nous parlons de mesures exceptionnelles devant une situation que nul d'entre nous n'a jamais vécue. Bref, allez déposer plainte si cela vous chante et si vous avez du temps à perdre car je doute que cela aboutisse vue la situation mais je n'ai pas de boule de cristal. Avez-vous demander à la maman d'augmenter leur temps de présence durant les prochaines vacances ? Avez-vous questionné vos enfants pour avoir leur ressenti sur la situation (selon leur âge) ?
Bonne fin de journée,
Paul
il y a 4 ans