Bonjour Madame,
Le souci, c'est que le temps de la procédure le confinement sera levé et la demande n'aura plus d'intérêt....peut-être aller vous même récupérer votre enfant directement (sans débordement) ? Il ne peut pas vous le refuser et s'accorde des droits qu'il ne possède pas ... surtout que le confinement risque d'être renouvelé pour 15 jours.
Merci de cliquer sur Résolu pour m'indiquer avoir répondu.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Merci pour votre réactivité.
Je ne peux la récupérer seule à seule avec lui, il refusera et je ne veux pas mettre ma fille dans cette situation de conflit physique.
Je sais que je vais la récupérer plus tard, lorsque cela sera ma semaine à nouveau (sinon je porterais plainte encore une fois).
Ce que je veux savoir c'est : est ce que ma plainte donnera suite à un rendez-vous devant le juge avec mon ex-conjoint afin qu'il se fasse taper sur les doigts et éventuellement remettre en cause les conditions de notre garde alternée?
Cordialemlent.
il y a 5 ans
Évidement si vous sentez que cela va dégénéré, cela ne servirait à rien de vous y rendre. Le procureur décidera du sort de la plainte : poursuite ou classement sans suite. Mais vous pourrez par vous-même saisir le tribunal pour passer au dessus. Quant à remettre les conditions de votre garde en cause il faudrait que cela se produise régulièrement et hors période de confinement. Conclusion : il n’existe aucune mesure urgente pour permettre de pouvoir exercer vos droits de suite et vous êtes bien tributaire de l’autre parent qui décide finalement seul. Ces situations sont regrettables mais en l’état c’est bien là cas, et certains parents s’autorisent un droit qui n’existe pas. Bien à vous.
Merci pour le temps que vous m'avez consacré, cela correspond à ma question.
Cordialement.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire