Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Ariel DAHAN
Contacter
Ariel

Garde alternee et personnes vulnerables
Sujet (Cloturé) initié par Aurelia, il y a 5 ans - 4134 vues

Bonjour,

Alors ici nous ne sommes pas du tout dans le cas de figure d un parent profitant d une crise sanitaire dramatique.
J ai eu un cancer du sein en 2017 donc je fais partie des personnes dites vulnérables.je travaille en télétravail et ai interdiction par mon employeur de sortir de chez moi.
Le père de ma fille vit chez ses parents qui ont tous les 2 plus de 70 ans et travaille dans un ime.
J ai tenté de lui faire entendre raison et de trouver une solution durant cette crise afin qu il y ait le moins de passage de bras possible.quitte a faire un mois/1mois.
Il le refuse et souhaite continuer à mettre en place la garde alternee une semaine une semaine.
Je ne peux décemment pas continuer sur ce mode de garde.sincerement je suis morte d inquietude.
Dois je vraiment continuer à exécuter le jugement??
Je mets réellement en péril ma santé

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Chère Madame,
Votre inquiétude médicale liée à votre cancer du sein de 201è n'est pas en corrélation avec votre inquiétude actuelle.
Cependant vous pouvez effectivement refuser d'exécuter le jugement pendant le temps du confinement. Ce qui signifie que si votre fils est chez son père, il devra y rester…
Et que s'il est chez vous il n'en sortira pas.
Cordialement
Aurel
Merci, vous avez répondu à ma question.
Merci..!
il y a 5 ans
Bonsoir,

Pourquoi ne faites vous pas l'inverse, à savoir laisser votre enfant chez son père pendant la durée du confinement.

Cela permettra ainsi de ne pas compromettre les droits du père et en même temps de vous garder en sécurité le temps du confinement puisque c'est vous qui le proposer, il est possible de faire cela dans ce sens là pour convenir à tous.

Bien à vous.
il y a 5 ans
Aurelia
Son père travaille et vit avec ses parents qui ont chacun plus de 70 ans (des personnes fragiles et dites vulnerables...elles aussi.infarctus pour le papi)
Au passage ma fille n a pas vu sa grand-mère maternelle depuis 10 jours.
On en est plus au stade de compromettre quoique ce soit mais de protéger la vie de chacun.
Et je proposais un temps de garde élargi ex un mois/un mois arin de diminuer les passages de bras.monsieur les a refuses et reste figé sur une garde alternee hebdomadaire.
Voila pour les precisions
Bien a vous
il y a 5 ans
katherine
Bonsoir Aurélia, en effet je vous comprends vous avez raison de vous inquiéter, mais il faudrait d abord penser au bien de l enfant , n est il pas perturbant pour l enfanr de passer un mois chez chacun , il faudrait peut-être en parler avec lui , bon courage a vous ,
il y a 5 ans
katherine
Il pourrait mettre un masque , c est tout ...
Aurel
Merci de vos conseils.
L interet Supérieur de l enfant c est d avoir ses 2 parents en vie il me semble et de pouvoir profiter de chacun d eux le plus longtemps possible.
Un masque c est tout ça me paraît léger en terme de précaution.il travaille dans le medico social et gère des personnes handicapées dans un ime.
Bon courage à vous aussi!!!
il y a 5 ans
Madame vous prenez des décisions de façon totalement arbitraire. Si vous avez peur pour vous suite au passage de bras et bien laisser donc l’enfant chez le père le temps du confinement. Vos décisions ne doivent pas impacter les autres non plus. Si vous êtes à risque et bien le mieux serait de rester en confinement seule sans remettre en cause les droits de l’autre mais simplement les vôtres. Et je doute que cette solution vous convienne d’être séparée de votre enfant autant de temps et pourtant ce serait la seule façon de respecter la décision de justice sans gêner le papa dans ses propres droits. Mettez vous à sa place si on vous proposait cela. Bien à vous
il y a 5 ans
Aurel
Je propose à son père de maintenir la garde alternee et de prolonger le temps de garde de façon équitable.
il me semblait pourtant avoir été claire.
J ai déjà tout explique mais je doute fort que vous ayiez pris le temps de lire mes précédents messages.
D autre part j avais déjà eu ma réponse.
Et quand vous répondez vous-même à une infirmière travaillant au bloc opératoire dans un autre message qu elle doit récupérer sa fille toutes les semaines comme si de rien n etait vos propos peuvent avoir une incidence grave sur la vie des gens.
Parce que respecter une décision de justice c est de privilégier le pere ?
Conseillez aux gens de se protéger et de rester chez eux plutôt que de se déplacer.
Cela me paraît plus judicieux.
Ma fille est très épanouie elle parle à son père tous les jours par Skype et nous mettrons en place sans doute une alternance d ici 15 jours si les conditions nous le permettent.(accord avec son pere)
Bonne soirée madame.
Et bon courage.
il y a 5 ans
Madame, j’ai bien lu vos messages, ç est au Gouvernement et au législateur qu’il faudra s’en prendre et poser ce genre de question. Je n’invente pas les lois et les droits de chacun. Je ne fais que vous les indiquer, peu importe que cela vous dérange, car elles ne sont pas faites expressément pour vous plaire et je crois bien l’avoir compris. Et c’est bien la raison de leur existence, de ne pas faire sa propre loi. Vous êtes sur un site avec des avocats qui vous donnent l’état du droit, il ne vous convient pas Mais ç’est ainsi et ce n’est pas moi qui inciterais à être dans l’illégalité au nom de votre moral. Autant d’avocats ici peuvent vous répondre, si cela vous déplaît vous êtes libre de supprimer le sujet, aussi simple que cela, un simple clic suffit. Bien à vous.
il y a 5 ans
Aurel
La loi je la connais et je la respecte stricto census.
Par compte n ayant jamais été confrontée à une crise sanitaire il me paraissait judicieux de pouvoir être conseillée.
C est chose faite.
Ne croyez pas que cela soit l anarchie...tous les services publics ont comme vous le savez une devoir de continuité de service.
Le système tourne et tournera parfaitement et ce même durant cette crise.
Bonne soirée à vous.
il y a 5 ans
Tout à fait ok est bien d’accord là dessus. Et les gardes aussi ne doivent pas être interrompues... l’anarchie serait de ne rien respecter, or cela est expliqué depuis le début de semaine que les gardes devraient être respectées. Vous avez même un formulaire ou cela est mentionné expressément. Qu’est ce que vous ne comprenez pas là dedans?! Il n’y a pas de dérogation sans accord de l’autre partie. Cela n’existe pas et c’est cela que vous recherchiez en posant votre question car comme vous le dites le droit vous le connaissiez déjà il me semble. Bien à vous.
il y a 5 ans
Aurel
Si vous avez écouté comme moi le discours du premier ministre il a dit qu il ne fallait pas sortir de chez soi sauf motif familial impérieux.
Il a aussi dit que les enfants ne devaient pas être en relation avec des personnes âgées ni des personnes dites fragiles.ce qui nous concerne le père de ma fille et moi meme..nous sommes dans les 2 cas de figure.
C est simple a comprendre.
Et qu il s agissait pour chacun de faire preuve de bon sens.
Ce que nous sommes en train de faire, le père de ma fille et moi meme.
Je ne savais pas que la loi préconisait qu en cas de conflit sanitaire l enfant devait aller durant tout le confinement chez le père qui vit avec 2 parents de plus de 70 ans.
Mais pourquoi pas
Quoiqu il en soit nous trouverons une solution adaptée et temporaire dans l interet de notre fille.
Bien a vous.
il y a 5 ans
Le passage de bras est un motif familial impérieux prévu par une attestation d’ailleurs (écrit noir sur blanc « garde »). Si le Gouvernement a pris le soin particulier de l’écrire c’est qu’il avait anticipé que cela pouvait s’avérer conflictuel et a tranché le problème de suite. Mais si vous êtes d’accord ensemble c’est à dire tout les deux alors vous n’avez plus aucun problème. Vous avez dit l’essentiel à la fin de votre message : NOUS trouverons ensemble une solution. Bonne soirée Madame. Bien à vous.
il y a 5 ans
katherine
Bonsoir , vous avez eu la réponse de maître Dahan qui me semble très logique, les jugements doivent être respectés certes mais il y a parfois des exceptions liées à des situations particulières, ce n est pas une science exacte ,nous sommes des êtres humains , bien à vous
il y a 5 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
261 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
121 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
35 problèmes résolus*
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
17 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
17 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer