Sujet (Cloturé) initié par Angy, il y a 4 ans - 2104 vues
le montage de ma SAS est le suivant - 2 associés, dont une personne physique et une personne morale. Nous détenons chacun 50% du capital. La personne morale, a quant à elle 3 associés à parts égales.
Mes questions sont : - Dois-je faire apparaître les 3 associés ? - Les détentions (droit de vote et capital) des associés sont t-elles en directe ou en indirecte ? - Et enfin avez vous les modalités de calcule ?
Cher Monsieur, Le ou les bénéficiaires effectifs d’une société sont les personnes physiques qui détiennent directement ou indirectement plus de 25% des droits de vote et/ou des droits financiers dans une société.
Dans votre cas, la personne physique qui détient 50% des actions de la SAS est bénéficiaire effectif.
Les personnes physiques associées à parts égales dans la holding se partagent donc indirectement 50% de la SAS, soit moins de 25% (16,66% exactement). Ces associés ne sont donc pas bénéficiaires effectifs de la SAS.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j’ai résolu votre question.
Chers maitres, avec mes deux associés, nous avons pour projet de développer un réseau social dédié à la rencontre réelle. notre objectif à très court terme...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.