Bonjour
Honnêtement, j'ai un doute car il est impossible et interdit de partir en vacances qui commencent demain.
Les contrôles routiers vont être renforcés.
Par contre, si un Jugement a été rendu, on peut amener l enfant à l autre parent et vous trouverez une case spéciale dans l'attestation dérogatoire.
Ce qui est curieux c'est que votre transfert arrive juste au moment des vacances scolaires ce qui peut prêter à confusion.
On peut donc penser que vous allez garder votre enfant pendant 6 semaines.
Il faut en tout cas avoir le Jugement sur vous, éventuellement copie de votre livret de famille en tout cas des documents d identité de vous et de votre enfant.
Je pense que vous pouvez essayer d'y aller avec toutes ces précautions en n amenant personne avec vous dans la voiture.
Je pense que c'est possible. Ce qui m a fait douter c est la distance importante des lieux de résidence des parents et la coïncidence du transfert avec le début des vacances scolaires.
Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question
il y a 5 ans
Bonsoir je suis un peu dans le même cas, le père de mes enfants qui vit à 500km de notre domicile (alsace) veut venir les chercher pour "sa" période de vacances avec eux (nous avons un jugement). J'ai essayé de l'en dissuader mais on ne trouve pas d'arrangement pour déplacer ces 2 semaines cet été. En a-t-il le droit malgré le confinement ? Comment avoir une garantie du retour des enfants dans 15 jours ?
il y a 5 ans
Merci de votre réponse. Mais je précise que je ne pars pas en vacances étant donné que nous sommes tous confinés en ce moment et que la période ds vacances scolaires approchent pour les enfants.je voulais savoir si je peux faire mi chemin avec mon ex mari et récupérer mon fils on a conce.u avec mon ex mari que je le garderais 15 jours.du fait que je ne vois mon fils que tous les 6 semaines périodes des vacabces scolaires.
il y a 5 ans
la logique légale est claire mais la France est en confinement ... avec ces gardes partagées autorisées, n y a t il pas un risque évident de contamination et de propagation du virus ? les enfants sont considérés comme des porteurs sains ... asymptomatiques et contagieux.
Je comprends que vous vouliez revoir vos enfants mais est ce que vous voulez réellement prendre le risque de les contaminer ou de vous faire contaminer. selon le code civil Article 371-1 Modifié par LOI n°2019-721 du 10 juillet 2019 - art. 1 L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.
votre devoir est donc de proteger vos enfants , en adoptant les decisions qui les préservent de tout danger ...
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire