Les intérêts de la société sont multiples et le premier d'entre eux est celui de limiter votre responsabilité à vos apports sous réserve bien entendu d'opter pour une forme de société dite à responsabilité limitée (principalement SA, SAS, SARL).
La création d'une société permet alors de protéger votre patrimoine personnel en n'exposant que le montant de votre apport (celui qui constituera le capital social de votre société). Cet écran permettra donc de protéger votre patrimoine personnel de vos créanciers professionnels, notamment en cas de difficultés.
Les autres intérêts de la société sont principalement fiscaux et organisationnels sous réserve bien sûr de votre situation. Dans certains cas le passage à une forme sociétaire permettra d'imposer les revenus générés par votre activité selon le barème de l'impôt sur les sociétés et non selon celui de l'impôt sur le revenu.
Le choix de forme d'exploitation et de la forme sociale dépend entièrement de votre situation, de vos projets et de l'activité exercée.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter analyser l'opportunité d'un passage d'entreprise individuelle en société.
Chers maitres, avec mes deux associés, nous avons pour projet de développer un réseau social dédié à la rencontre réelle. notre objectif à très court terme...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.