Bonjour,
N'ayant pas les moyens de payer un avocat et ne pouvant pas prétendre à l'aide juridictionnelle, je voulais savoir si je peux saisir le JAF et me défendre seul.
Suite au burn out et dépression profonde de mon ex compagne, j'ai été contraint de partir car ça n'était plus possible. Je précise que nous étions concubins. Aujourd'hui je rencontre un difficulté car je reste au même titre qu'elle, propriétaire de notre appartement que je n'occupe plus mais que je continue de payer. Je souhaiterais que nous le vendions car je ne peux pas assumer 2 loyers. Hélas elle n'accepte pas. Selon vous, pourrais-je défendre seul ce dossier auprès du JAF. D'autres part, où et comment faire ma demande.
Merci de vos réponses
Moi
Bonjour. Vous me dites que je peux saisir le JAF sans avocat dans la mesure où nous sommes concubins. Je précise que nous l'étions puisque je ne vis plus dans le même appartement. D'autre part, j'ai quelques doute au sujet de votre réponse puisque dans le cerfa il est indiqué :
Ce formulaire ne peut pas être utilisé pour demander le
divorce ou la séparation de corps, une
suppression ou une modification de la prestation compensatoire, pour ces procédures vous devez
vous rendre chez un avocat.
aussi, que veut dire Séparation de corps (je n'ai pas compris la différence avec le divorce) Moi je ne souhaite qu'une seule chose, c'est la séparation de biens il n'y a que cet aspect qui nous lie aujourd'hui puisque de corps nous sommes déjà séparés je suis parti....
Bien cordialement