Sujet initié par mimosa249, il y a 4 ans - 2414 vues
Bonjour,
Nous venons ce jour de récupérer les clés de notre maison achetée le 5 mars 2020, en présence d’un huissier de justice, en effet les vendeurs n’avaient pas souhaité quitter les lieux, Ce qui a entraîné des démarches importantes et une tension bien sûre entre nous et les vendeurs. Je me suis rendu compte tout à l’heure,En soulevant les doubles rideaux présents dans toutes les pièces (Ce qui m’a d’ailleurs paru suspect après coup, au vu des relations que nous entretenons avec les vendeurs qu’ils nous laissent tous leurs doubles rideaux), Il y a des importantes taches de moisissures de chaque côté de toutes les fenêtres. De la même façon ils ont laissé Dans la buanderie deux grandes armoires Métallique que nous avons déplacé avec Mon mari, le Lambris derrière Est complètement moisi. Ai-je un recours, sachant qu’il est évident que ces défauts ont été cachésVolontairement, je n’avais aucune possibilité lors de mes visites de la maison, de voir ce qui était caché derrière tous les doubles rideaux. Comment procéder ? Les vendeurs m’ont déjà signifié qu’ilS ne me paierait pas Les 150 € par jour, pourtant noté dans l’acte de vente, pour chaque jour dépassé. Sachant que nous sommes en période de confinement, ils ont estimé légitime de rester. C’est la pression que Lhuissier a exercé Qui les a fait changer d’avis. Ils ont prétexté ne pas pouvoir trouver de déménageur, ce qui est entièrement faux puisque j’en ai trouvé moi-même. Je précise de plus qu’en cette période de confinement, et pour le coup sans logement, j’ai moi-même dû déménagé entre famille amis etc. quatre fois; Comme vous l’aurez compris l’ambiance est plutôt mauvaise, et m’être rendu compte ce soir de ces importantes taches de moisissures descendant sur les côtés de chaque fenêtre m’inquiète.D’autant que tout comme moi Lhuissier ne s’en est pas rendu compte, je n’ai pris la peine d’enlever les rideaux qu aprés son départEt la remise des clefs. Nous savons que la période est vraiment particulière, mais cette situation d’attente De plusieurs semaines pour avoir les clés nous a engendré des frais importants,Et des désagréments plus important encore. L’agent immobilier nous a fait savoir également avec véhémence et à plusieurs reprises, qu’il serait absolument inutile de demander une quelconque indemnité au vu de la situation exceptionnelle actuelle, et que pour le coup l’acte de vente et l’indemnisation prévue À ce titre sera caduQue. J’aimerais évidemment un apaisement maintenant que nous allons pouvoir emménager mais je trouve la situation trop injuste. Merci de me donner votre avis je vous souhaite une excellente fin de journée
Cher Monsieur ou Madame, Les taches de moisissure derrière les doubles rideaux sont des désordres visuels que vous auriez pu découvrir en poussant les rideaux lors de votre visite. EN ce qui concerne l'armoire métallique c'est différent car vous ne pouviez pas déplacer un meuble plein. Mais si vous aviez eu connaissance des traces de moisissure derrière les rideaux vous auriez été plus prudent. La question qui se pose est de savoir quel est le préjudice que vous avez subi. Soit l'immeuble est anormalement humide, et il faut faire une détection globale de l'origine de l'humidité. Soit il s'agit d'un défaut d'aération naturelle; Avant de lancer un contentieux il faut donc faire constater les désordres et en rechercher la cause. Cordialement
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