Chère Madame,
Pour répondre à vos multiples questions et remarques:
VOUS êtes en litige avec le père de votre fille… Il est très facile de mettre un terme à ce litige en lui proposant une amélioration du DVH (ex : WE 1/3 / 5). Ce qui permettra de mettre en place des dates précisant la mise en place du DVH.
EN ce qui concerne le retard à payer la pension alimentaire, vous pouvez le mettre en demeure de payer à date fixe, et à défaut, demander un prélèvement direct sur son salaire. (S'il en a un).
En ce qui concerne le fait qu'il refuse que vous parliez à votre fille au téléphone il a raison. Ce que vous pensez être dévastateur pour votre fille l'est en fait pour vous. Les enfants sont très résistants et totalement dans l'instant. Par ailleurs elle doit être bien heureuse d'être avec son père qu'elle voit si peu.
Sur la question de l'hébergement décent, vous devriez en revanche réagir et demander la modification du DVH voir sa suspension jusqu'à ce qu'il justifie d'un logement décent.
Bon courage
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse mais je lui ai déjà proposé des améliorations dans l intérêt de notre fille mais il se cache derrière le jugement qu il manipule à sa guise. Par exemple de ne pas payer la pension comme le dit le jugement. Pour la communication je pense que seul un psychologue peut juger de la faculté de ma fille a s adapter. Moi j ai pris l habitude de ne pas l avoir au tel, donc ce que ça me fait je prends sur moi, vous ne pouvez pas le dire sans me connaître ce que ça peut m infliger. J attend un conseil juridique et non un jugement de valeur sur ce point.
Donc je suis le jugement comme il semble vouloir le respecter, le problème étant la lecture et l interprétation qu il en fait. La communication est impossible entre nous même qd je lui propose des choses, il reste silencieux, par exemple je lui avais proposé qu il l'a prenne les mercredi des semaines paires pour qu il la voit davantage, et a cela je n ai eu aucune réponse . Aujourd'hui ma question est simple à quel moment dois je récupèrer ma fille de sa période chez son père. Si je pose cette question c est justement pour limiter une interprétation erronée du jugement. Il n est rien inscrit de clair ds le jugement.
Merci d avoir pris le temps de répondre, maître
il y a 4 ans
Chère Madame,
Je n'ai pas accès à votre jugement. Je vais donc essayer d'être logique.
Votre fille a 30 mois. Elle est peut-être déjà scolarisée.
Dans ce cas, les vacances scolaires sont fixées selon le calendrier de l'académie de votre domicile.
Il s'agit d'une information officielle que vous trouverez en 30 secondes sur internet.
sur le site https://www.vacances-scolaires-gouv.fr/
Vous ne sortirez pas de votre situation sans mettre des normes plus exigeantes entre vous deux.
Il faut donc faire modifier le DVH pour avoir les précisions nécessaires.
Plus vous vous mettrez dans une situation où vous dépendez de son interprétation (ou de la votre) et moins vous avancerez.
Quand à la question de l'appel téléphonique pendant que l'enfant est en garde chez l'autre parent, ma réponse est basée sur l'expérience. Plus vous appellerez votre enfant et plus il sera pris dans un conflit d'intérêt entre ses deux parents et moins il sera à l'aise.
Lorsqu'il est avec son père, il n'est qu'avec lui. Il vit à son rythme. L'appeler c'est le sortir de ce mode de vie pour lui rappeler qu'il pourrait être ailleurs. En l'appelant vous créez le manque qu'il ne réalisait pas.
C'est pourquoi il ne faut pas appeler ses enfants lorsqu'ils sont en garde chez l'autre parent.
Et mon expérience m'a démontré que le parent qui exige cet appel est généralement le plus anxieux (homme ou femme).
Cordialement
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse. Ma fille n est pas encore scolarisée. Elle est en crèche qui est ouverte quasiment toute l année. Elle ne fonctionne pas sur le calendrier scolaire. Ce qui complique la chose, et ce que la juge n à pas tenu compte . Mais là n est pas la question. Je vais effectivement ré saisir le juge afin de clarifier les points flous du jugement actuel. Pour l appartement je suis étonnée que la juge ne l ai pas relevé car elle connaissait le type d appartement qu il avait. J espérais qu elle demande une enquête sociale sur nous afin que ces derniers puisse réellement se rendre compte des conditions d accueil chez lui et chez moi. Mais il paraît que l on ne peut pas demander cela, c est le juge qui en décide apparemment.
Merci infiniment,
il y a 4 ans
Chère Madame,
Le juge ne réponds qu'à vos demandes. Si vous n'avez pas demandé … il n'y réponds pas.
C'est pourquoi les avocats sont là. C'est leur métier. Ils ont un peu d'expérience de ces choses...
Cliquez ici pour ajouter un commentaire