Bonjour,
Mon histoire est longue.
L'année dernière j'ai signé un compromis, versé en temps et en heure le séquestre de 10% que la notaire détient toujours et j'ai obtenu un prêt, en temps et en heure.
Jusque là tout va bien.
Le vendeur était en retard sur tout, pour cause de relation conflictuelle avec la mairie et notaire tardant à préciser ce qu'elle souhaitait en terme de document.
L'agent immobilier me dit : Je vous fais un bail précaire à loyer 0, en attendant que le vendeur soit prêt. Mon prêt est arrivé à expiration pour cause de très long retard, 7 mois ! Ma banque me dit, "toujours OK mais faut un nouveau compromis", qui est finalement arrivée...sauf que confinement...j'accepte de signer à distance mais avec une certaine souplesse à savoir que mon courtier m'a dit "les banques ne prennent plus de dossiers, ça va être difficile"...je demande un long délais pour cause de force majeur que le vendeur refuse : exigeant que je trouve un prêt sous 60 prorogeable de 2 semaines et signature un mois après l'offre de prêt.
J'ai paniqué et j'ai attendu avant d'avoir avis du courtier et conseiller immo qui finalement me rassurent et me disent "c'est faisable, on a réussi à trouver une brèche pour votre prêt"...entre deux la notaire a dit "stop, dans ce langage de sourds, je n'ai pas le droit de signer, je suspends la vente, appelez le vendeur".
Le vendeur m'appelle, on se froisse, je dis "c'est bon je signe", il me charge alors d'avertir la notaire, je le mets en copie du mail, et là...silence total de la notaire qui me laisse le weekend à stresser sans réponse, alors qu'elle avait tout l'après-midi pour nous répondre.
Je dis à la vendeur qu'elle ne me répond pas, et de faire preuve de compréhension car je ne suis pas coupable. par texto il me dit "Je prends acte"...
Entre deux, avant qu'on finisse par dire OK : il m'avait incombé de quitter les lieux si la vente ne se faisait pas hier, illico, disant que ça fait 8 mois que je ne paye rien (à savoir que j'ai à plusieurs reprises proposé des indemnités, sans jamais recevoir de factures)...
A-t-il le droit de se rétracter pour cause de lassitude (j'ai quand-même signer un 1er compromis), a-t-il le droit d'exiger que je quitte les lieux illico, sachant que les hôtels sont fermés et que je n'ai pas le droit de voir mes proches de peur de transmettre le coronavirus, et sachant que je suis tout de même bien disposée à signer car ma banque est d'accord pour dupliquer la 1ère offre de prêt.
Enfin, quels sont les nouveaux délais de recherche de prêt pendant le confinement ? A-t-il le droit de m'imposer les 60 jours ?
Par avance merci, je panique tellement...
Merci de vos réponses