bonjour,
Je vais prendre un maximum de preuves avec photos et vidéo.
Si on peut dire l'avantage de ce drône c'est son bruit, donc quand il arrive je l'entends.
Par contre je ne suis pas toujours disponible pour être interrompue, quand je suis au téléphone ou en webconférence.
L'autre fois aussi je l'ai vu derrière la baie vitrée de mon salon, maintenant je me dépêche me fermer mes rideaux.
Au niveau juridique, est ce que ce drône a le droit de survoler mon jardin, de se rapprocher, et de me filmer avec sa camera?
A force de se rapprocher ce drône, s'il arrive à portée de main, est ce que j'ai le droit de m'en débarrasser? et hop le problème serait résolu, je l'attrape un coup de talon et c'est fini.
En plus avec les températures estivales, j'aimerai bien profiter de ma piscine tranquillement.
J'ai regardé un peu sur le web, je ne sais pas trop, il y aurait un site ou dans l'espace aérien, les vols des appareils seraient enregistrés.
A mon avis, ce drône ce n'est pas un jouet, il a visiblement une bonne autonomie, il est puissant, il est rapide, il se déplace trés vite, il vole haut, il a une bonne stabilité, il peut rester 1 à 2 minutes, bien stationnaire, et sans trembler, bien stable, et il est gros, il tient dans 2 mains réunies.
Il est de 2 couleurs noirs et avec des traits jaunes sur le boitier du drône, il a des petites lumières.
Parce que mon idée, en volant il a dû se faire enregistrer dans l'espace aérien, avec son historique de vol je pourrais recueillir les preuves qu'il vient m'harceler chez moi.
Pour les photos, c'est un peu difficile, il me voie, alors j'arrive avec mon smartphone, et il éloigne rapidement le drône, je vais avoir juste un point noir sur la photo.
A+,
Merci de vos réponses
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus