Report de mariage - notre prestataire nous impose une nouvelle date
Sujet initié par noemie51, il y a 4 ans - 2224 vues
Bonjour, nous devions nous marier le 13.06.20 , vu les circonstances, nous avons contacté notre plus gros prestataire (location salle + traiteur) pour envisager de décaler. Il nous propose sans autre choix un mariage cet hiver ou l'hiver prochain de NOV à FEV ou des mercredis pendant les grandes vacances, sur les jours féries... Ces solutions ne nous conviennent pas. Nous sommes prêts à décaler en SEPT 21 ou même en 2022 mais il dit ne pas avoir ouvert de calendrier ou 2022 il veut absolument caser notre mariage pendant les périodes creuses pour ne pas perdre d'argent. A t-il le droit de nous imposer ses solutions ? Il dit ne pas vouloir rembourser si nous annulons selon le contrat, mais suite à votre article sur le cas de force majeure, je ne sais plus quoi penser.. Comment pouvons nous agir ? Merci d'avance, nous sommes démunis et dégoûtés...
Bonjour Noémie51, suite à votre mail concernant le report de votre mariage du 13/06/20 et les problèmes de report rencontrés avec votre principal prestataire, pouvez-vous me dire si vous avez été remboursé par celui-ci? Si vous avez obtenu réparation, comment avez-vous procéder? Ma fille qui devait se marier le 9/5/2020 rencontre exactement le même problème avec son principal prestataire. Après des négociations difficiles, nous avons obtenu un premier report le 24/04/21 mais au regard de la situation actuelle, il est évident que ce mariage ne pourra avoir lieu cette année. Une nouvelle fois, le lieu de réception nous impose un report, comme pour vous, uniquement en janvier 2022 ou sur les jeudis et vendredis en août 2022. Ils refusent le remboursement et cherche à caser le mariage en période creuse pour ne pas perdre d'argent. J'espère que tout c'est bien solutionné pour vous et que vous avez pu ou allez pouvoir vous marier dans de bonnes conditions. Bien cordialement Nathalie
Chère Madame, j'ignore encore si la date du 13 juin sera une date de confinement ou non. Les informations évoluent vite. En toute hypothèse, la force majeure permet l'interruption du contrat et, dans la mesure où il n'a pas accompli encore la moindre prestation pour vous, il vous doit le remboursement. Cordialement
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