Bonjour, En grande partie oui, mais je me demande s'il n'y a tout simplement pas un vice de procédure car toujours en attente de nouvelle.
Je m'explique:
Sauf si je me trompe car pas spécialiste, la loi veut que:
1: On doit souffler dans l'éthylotest 2 fois a 1/2 h d'intervalle, (sur ce fait je ne me prononcerais pas car je ne me rappelle plus avoir soufflé a la voiture sur le lieux mais au commissariat oui)
2: il me semble que la loi veut que je sois auditionné en état sobre (donc logiquement après cellule de dégrisement). Sur ce point comme précisé dans le premier mail cela n'a pas été le cas. C'est cela qui m'interpelle ?
3: Je ne suis parti avec aucun document du commissariat (Cela ne me semble pas normal). J'ai même du retenir de tête par miracle le lieu ou il avait fait déposé mon véhicule en fourrière. cela aussi m'interpelle ?
Bien cordialement et merci encore pour votre aide juridique.
il y a 4 ans
Bonjour,
Non vous n'avez pas à souffler à 30 minutes d'intervalle. Il peuvent vous faire souffler coup sur coup.
Oui pour vous entendre vous devez être en pleine possession de vos moyens. Il faudra donc le vérifier. Mais ils n'ont pas l'obligation de vous placer en cellule de dégrisement. S'ils vous ont auditionné alors que vous n'étiez pas en état, ça n'annulera pas toute la procédure. Il faudra donc regarder l'intégralité de votre dossier pénal pour être fixé.
Normalement oui ils doivent vous donner la fiche d'immobilisation. Mais ce n'est pas une erreur qui remettra en cause les poursuites pour alcool au volant.
J'espère vous avoir répondu.
Bon courage
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire