Bonsoir,
Il me semble que vous devriez dès à présent informer votre ex de la nouvelle situation à venir pour éviter que le retard dans l’annonce ne vous soit ultérieurement reproché.
Pour ce qui concerne la garde jusqu’au jugement, j’ai tendance à penser qu’il vous faut respecter l’accord quoique branlant obtenu avec votre ex époux, là aussi pour vous éviter des difficultés le moment venu devant le juge.
Si vous craignez pour la santé et la sécurité de votre enfant, il existe une procédure d’urgence à entreprendre.
Quand à la décision finale, si vous apportez la preuve que vous êtes une mère responsable et attentive, le juge pourra sans doute faire droit à votre demande.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister.
Si j’ai répondu à votre, merci de me l’indiquer.
Bien à vous,
il y a 4 ans
J'aimerais savoir si il est possible de lui annoncé mon déménagement après avoir déménager par LR avec accusée de réception pour ne pas lui laisser de chance de saisir le JAF.
Quel est la procédure d'urgence a entreprendre si je crains pour mon fils ?
J'ai posé 2 mains courante par le passé, j'ai oublié de vous précisez que son père a une vie sentimentalement instable, mon fils a déjà rencontré 3 de ses compagnes.
Sachant qu'il fume tout les jours aussi y a t'il un moyen de prouver ceci au tribunal devant le JAF ?
Et mon ex conjoint vie chez sa mère, et n'a jamais quitter le domicile familiale.
il y a 4 ans
Je ne suis pas sûr que la LRAR soit la meilleure des solutions...
Cela risque de l’énerver davantage.
Quant au fait que votre ex ait une vie sentimentale délicate, cela ne remet toutefois pas en cause sa qualité dé père!
Pour ce qui concerne la procédure, il s'agit de saisir le juge pour l'informer de l'urgence de la situation. Mais il faudra savoir ce que vous entendez avec le terme d'"enlèvement".
Adressez moi un message en privé si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
Bonjour,
Travaillant dans une entreprise allemande, je compte accepter une proposition de poste en Allemagne et emmener notre fils de 6 ans dont j’ai actuellement l’hébergement exclusif.
Je sais qu’il y aura une opposition farouche du père.
Il s’agit d’une belle opportunité professionnelle, un nouveau contexte qui peut être enrichissant pour l’enfant, mais située à 800km de notre environnement habituel.
Pensez-vous que ce projet soit risqué ? Quelles sont les précautions que je dois prendre pour réussir à le mener à bien ?
Merci d’avance,
il y a 4 ans
Bonjour Sara,
Tout d'abord je ne connais pas la relation que vous avez avec le père et les réactions qu'il peut avoir...
C'est un super projet mais je pense que c'est risquée au jour d'aujourd'hui j'ai trouver un arrangement à l'amiable avec le père de mon fils qui l'a un week en sur deux et la moitié des vacances.
Nous avons contacté un avocat qui nous a lâcher en cour de route, me laissant dans une situation délicate c'était la guerre avec son père.
Le papa va sûrement faire opposition si vous aller au tribunal essayer de trouver un arrangement à l'amiable c'est la meilleur solution pour l'enfant...
il y a 4 ans
Bonjour Nanou,
C’est bien ma crainte... il a refusé tous les projets que je lui ai présenté. Je ne suis pas originaire de notre région actuelle, n’y ai aucune attache familiale, pas plus de possibilités professionnelles... je ne pense pas qu’une discussion à l’amiable soit possible.
J’ai le sentiment d’être obligée de me soumettre à ses décisions, alors qu’il est parti et qu’il est déjà installé avec quelqu’un d’autre.
Bloquée ici pendant les douze prochaines années ? Cela me paraît impensable...
il y a 4 ans
Bonjour Sara,
Avez vous facebook ? Nous pourrions communiquer plus facilement je suis Elena SIKHOUN n'hésitez pas à m'envoyer un message
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire