Bonjour et merci infiniment pour votre réponse rapide...
Oui je le pense également, mais ma fille a besoin de connaître l avancement de son dossier pour être certaine qu il avance, et pouvoir commencer à se reconstruire.. elle est en pleine dépression, avec des idée plutôt sombre.. C est ce que j ai précisé à la gendarmerie.. Mais à chaque fois on lui dit on vous rappel.. Même chose pour moi.. Et nous sommes toujours en attente de cet appel.. Ma fille est une brillante étudiante, elle a été victime de son professeur de musique qui a profité de son statut pour manipulé ma fille qui est passionné de musique et de littérature.. Cela débute alors qu était mineur..j avais mis en garde cet personne, qui m à rassurer, mais qui m à menti et à continuer à séduire ma fille par ses connaissances sur la musique.. Ma fille était jeune, naïve.. et passionné, la proie idéale.. Il avait 2 enfants, il lui a fait espérer qu il quitterait sa femme, qui était enceinte, mais ma fille l ignorerait.. Pensez vous que je devrais témoigner.. J avait averti le directeur de l établissement et le président de l'association à laquelle m'a fille était adhérante.. Et où ce professeur exerćait.. Nous nous sommes rencontrés, et je pensait que cela allait le calmer.. Mais il n en a été rien.. Ma fille aujourd'hui est en partie détruite, psychologiquement et pour se reconstruire elle a besoin de réparation.. Quel conseil pouvez me donné pour faire que l enquêtrice de la gendarmerie communique avec nous.. Merci infiniment de votre aide..
il y a 4 ans
Soyez sûre, chère Madame, que dans le cas d'une plainte pour viol, vous serez sans doute interrogée surtout si vous aviez fait remonter des informations à l’association. .
il y a 4 ans
Vous ne pouvez pas en faire plus, il est bien trop tôt, vous êtes dans un délai de traitement du dossier tout à fait normal. Avec le confinement il n’y a pas de convocation pour audition. De surcroît, les enquêtes mettent plusieurs mois, si ç est un viol et non une agression sexuelle il y aura l’ouverture d’une information judiciaire devant un juge d’instruction qui est obligatoire en matière de crime. Vous avez déjà fait un grand pas : déposer plainte, pour le reste vous devez patienter. Néanmoins, vous pouvez bousculer l’ordre des choses, en matière criminelle vous pouvez écrire directement au Procureur de la République par LRAR en indiquant votre numéro de plainte OU alors déposer une plainte avec constitution de partie civile directement devant le juge d’instruction (85Code procédure pénale), puisque d’évidence c’est sur son bureau que votre dossier arrivera peu importe le parcours, cela vous fera gagner du temps et il organisera des auditions voire une confrontation.... Vous pouvez me contacter ou un autre Confrère pénaliste si vous souhaitez passer par ce biais là car cela demande une rédaction particulière. Pour les honoraires d’un avocat, votre fille peut bénéficier de l’aide juridictionnelle totale qui est de droit en matière criminelle. Enfin, vous pourrez aussi être partie civile si vous le souhaitez Monsieur. Vous trouverez mes coordonnées sur mon site internet. Bien à vous. LM
il y a 4 ans
Oui merci infiniment vous avez ré répondu parfaitement à ma question..
il y a 4 ans
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
il y a 4 ans
Oui.. Et je vous remercie encore pour ce que vous faites.. Je vais en parler avec lise, ma fille, et nous aviserons..
Mais je ne suis pas sûr que ma fille est parlé
de la petite altercation que j avais eu avec son professeur,quant j ai trouvé qu il en faisait un peut beaucoup en ramenant régulièrement une ado chez elle, le directeur m à d ailleurs dit que c était totalement interdit. Donc pas sûr du tout que l enquêtrice me convoque pour recueillir mon témoignage,.. dans ce cas puis je la contacter pour qu elle m entende..
Merci
il y a 4 ans