Bonsoir,
En cas de contestation des honoraires de votre avocat, il convient de saisir le bâtonnier afin de lui faire part de la difficulté.
Vous lui écrivez une LRAR en lui détaillant tout ce que vous écrivez.
Le bâtonnier convoquera les parties et tranchera le litige.
S’il considère que vous avez raison, il réduira ou annulera les honoraires de votre avocat.
Il peut à l’inverse considérer que votre avocat a appliqué de justes honoraires.
Je me tiens à votre disposition.
Si j’ai répondu à votre question, merci de me l’indiquer.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Merci. Pensez vous que dans cette situation il soit judicieux de faire appel au bâtonnier ? Ou au contraire xele semble peine perdu. J'avais être fatiguée de cette situation.
il y a 4 ans
Il vous suffit d'envoyer une LRAR et vous serez fixée dans quelques semaines/mois.
Vous pouvez charger un avocat pour cette procédure. ;)
Bien à vous,
Merci pour votre réponse très rapide. Je vous souhaite un bon week-end.
il y a 4 ans
Bon week-end à vous aussi.
Pouvez-vous indiquer que la question a été résolu, ce dont je vous remercie déjà.
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai oublié de vous demandé si la signature d'une convention d'honoraire était obligatoire et dans ce cas si cela peut justifier une révision du tarif par le bâtonnier.
Je me demande sans cesse, pourquoi mon avocat ne m'a parlé de ces tarifs que 2 mois après lui avoir donner mon accord d'intervenir justement lorsqu'il était trop tard pour faire machine arrière. Il m'a seulement parlé de ceux de sa consœur ? Lorsqu'il y a eu une petite tentative de contestation, il m'a en effet transmis une facture de 950€ si je souhaitais tout arrêté. Sachant que j'avais déjà payé sa consoeur et qu'il m'a transmis 3 factures d'huissier cela ne valait pas le coût. Le plus gros était déjà dû. De plus je me demande pourquoi il également choisit d'attendre d'avoir écrit sa 1ère conclusion pour pour me dire que le texte de loi sur lequel il s'appuyait pour me défendre ne valait finalement pas dans le parc social mais qu'il y avait une jurisprudence (après l'avoir lu après la décision de la cour d'appel cette jurisprudence ne me semblait pas faire le poids mais je ne suis pas sur de l'avoir comprise)? Je ne pense pas avoir gain de cause pour la totalité des honoraires car il a quand même effectué un travail même s'il ne me conviens pas mais je souhaite au moins une révision du tarif car je ne trouve pas cela déontologique de ne pas donner un devis. De plus je ne pense pas avoir été bien conseillé. Dans l'urgence n'aurais-t-il pas pu faire appel à titre conservatoire? Désolé je suis perdu ... Je n'ai jamais eu affaire à la justice et ne comprend toujours pas ce qu'il m'arrive.
Bon weekend
Désolé de vous relancer
il y a 4 ans