Bonjour,
Votre message m'interpelle pour plusieurs raisons :
- vous avez en principe l'obligation d'adresser à votre employeur, dans les 48 heures, votre arrêt de travail pour maladie afin de l'informer de votre arrêt. Si vous ne l'avez pas fait, vous êtes effectivement considérée comme étant en abandon de poste.
- votre employeur avait l'obligation de vous mettre en demeure de justifier de votre absence, sans justification de votre part, il pouvait initier une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.
Il n'a donc aucune obligation de vous mettre en chômage partiel et peut continuer la procédure relative àl'abandon de poste.
Si vous estimez que j'ai répondu à votre question, merci d'indiquer que je l'ai résolue.
Cordialement,
il y a 4 ans
Bonjour, le problème est que je ne peux pas me mettre en arrêt maladie car je ne suis pas affilié à la mutuelle obligatoire de l'entreprise. Comment pouvais je faire?
il y a 4 ans
J'ai entendu dire aussi que pendant le confinement on ne pouvait pas licencier un employé
il y a 4 ans
Bonjour Madame,
Si, il est possible de licencier pendant le confinement. Selon le motif de licenciement, l'employeur peut éventuellement décider de le remettre à plus tard mais il n'en a pas l'obligation, notamment dans le cadre d'un licenciement disciplinaire;
Je prends un exemple volontairement grossier : si vous avez volé dans la caisse, votre employeur peut vous licencier, meme s'il y a confinement.
Pour les licenciements économiques, la situation selon les cas, la date d'initiative de la procédure, les mesures de mise en place de chômage partiel ou non pourront être prise en compte en cas de contestation.
Le principe demeure que l'employeur peut licencier.
Pour ce qui est de la mutuelle obligatoire, cela n'a pas d'incidence sur la possibilité d'être mis en arrêt de travail. La mutuelle couvre d'éventuels frais de santé non couverts par la sécurité sociale, ce ui est différent de la question des droits à IJSS (indemnité journalière de sécurité sociale).
Je vous remercie d'indiquer résolu si j'ai répondu à votre interrogation.
il y a 4 ans
Il y a zéro affilié ni CPAM ni MSA car j'étais à la CPAM et mon employeur a la MSA donc il cotise mais je n'est aucun papier de sécurité sociale alors comme je pouvais faire?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire