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Remboursement billets d'avion & changement de rib
Sujet initié par mathilde, il y a 4 ans - 5589 vues

Bonjour,

J'ai effectué une réservation avec la compagnie Lufthansa pour partir fin avril. Ces derniers acceptent de me rembourser cependant entre temps j'ai changé de banque et de RIB;
lorsque j'appelle la compagnie aérienne ils me disent que je dois voir avec ma banque et quand j'appelle ma banque elle me dit qu'aucune solution est possible car même en ouvrant de nouveau un compte chez eux les données qui constitue le RIB serait différents.
Est il possible de m'aider ou me donner un fondement juridique obligeant la compagnie aérienne de me remboursement en leur proposant mon nouveau rib ? ( la somme est assez conséquente 1700 euros)

Merci d'avance pour votre aide ,
Mathilde

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83%de réponse
brahami
Bonjour,

Si le virement n'a pas encore été émis, je ne vois pas où serait le problème pour Luftansa de prendre en considération votre nouveau RIB.

Le mieux est de procéder par écrit en leur communiquant votre nouveau RIB et en les mettant en demeure de vous rembourser sur ce nouveau compte bancaire.

Si vous estimez que j'ai répondu à votre question, merci d'indiquer que je l'ai résolue.
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Bonjour,

Si la compagnie refuse de vous rembourser sur votre nouveau RIB, le mieux est de les mettre en demeure de le faire par courrier RAR.

Le fondement juridique est tout simplement le règlement EU applicable au transport aérien.

J'espère avoir répondu à votre question et me tiens à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,

François Balme
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Caroline
Bonjour,

Avez-vous pu être remboursée et comment avez-vous fait ? J'ai exactement le même problème que vous et je n'arrive pas à avoir de réponse du service client.On me dit que Lufthansa doit me contacter pour me demander mon RIB, ce qui n'est jamais arrivé depuis mai...

Merci pour votre réponse
Chère Madame,

Même réponse que ci-dessus.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,
il y a 3 ans
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Jiji31
Bonjour,
J'ai également le même souci.
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