Sujet initié par mathilde, il y a 4 ans - 5530 vues
Bonjour,
J'ai effectué une réservation avec la compagnie Lufthansa pour partir fin avril. Ces derniers acceptent de me rembourser cependant entre temps j'ai changé de banque et de RIB; lorsque j'appelle la compagnie aérienne ils me disent que je dois voir avec ma banque et quand j'appelle ma banque elle me dit qu'aucune solution est possible car même en ouvrant de nouveau un compte chez eux les données qui constitue le RIB serait différents. Est il possible de m'aider ou me donner un fondement juridique obligeant la compagnie aérienne de me remboursement en leur proposant mon nouveau rib ? ( la somme est assez conséquente 1700 euros)
Si le virement n'a pas encore été émis, je ne vois pas où serait le problème pour Luftansa de prendre en considération votre nouveau RIB.
Le mieux est de procéder par écrit en leur communiquant votre nouveau RIB et en les mettant en demeure de vous rembourser sur ce nouveau compte bancaire.
Si vous estimez que j'ai répondu à votre question, merci d'indiquer que je l'ai résolue.
Avez-vous pu être remboursée et comment avez-vous fait ? J'ai exactement le même problème que vous et je n'arrive pas à avoir de réponse du service client.On me dit que Lufthansa doit me contacter pour me demander mon RIB, ce qui n'est jamais arrivé depuis mai...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.