Bonjour, Je suis confrontée à un problème avec Canal+. En janvier 2020 , j’ai reçu un coup de fil me disant que si j’acceptais d’être abonné à Canal+ , mon abonnement Bouygues Telecom passerait de 19€ à 14€ . J’ai accepté et un mois après je remarque qu’on m’a non seulement prélevé pour mon abonnement à Bouygues telecom à 19€ mais également pour canal+ a 14€ alors que je n’ai jamais regardé les chaines associées. J’ai essayé de contacter le service client afin de résilier mon contrat sans réponse. J’ai envoyé une lettre de résiliation du contrat rien non plus . Le 04 avril je vois qu’on m’a encore prélevé les 14€ malgré l’envoi de la lettre de résiliation. Je contacte ma banquière et elle m’informe que mon compte est à présent hors de portée pour Canal+ et que les 14€ prélevés ont été remis dans mon compte . Aujourd’hui, je reçois une lettre de leur part me menaçant de payer dans les 8 jours sinon mon dossier serait transmis à un office de recouvrement. Prise de panique, je règle les 14€ et recontacte ma banquière qui m’informe qu’elle a rebloqué mon compte . Que dois-je faire si je reçois encore une telle lettre ou si on effectue un autre prélèvement ? Cordialement. Merci pour vos réponses.
Sans document il est difficile de savoir si le contrat qui vous a été vendu correspond à la réalité ou non.
Néanmoins, si vous avez résilié alors l'entreprise ne devrait plus prélever.
en revanche, concernant la question de service de recouvrement, il s'agit d'une menace sans fondement qui veut simplement dire qu'ils vont transférer votre dossier à une société qui s'occupe de recouvrement ou même à leur service contentieux ; mais sachez que seul un huissier peut pratiquer une saisie quelle qu'elle soit.
Et un huissier ne peut agir que sur fondement d'un jugement, donc vous devriez être informée si vous étiez convoquée au tribunal.
En réalité, il paraît peu probable qu'avec une lettre de résiliation motivée et légitime la société s'amuse à aller devant un tribunal, d'autant plus pour 14 euros...
Vous avez bien réagi en bloquant votre compte bancaire.
Si vous recevez de nouveau ce genre de lettre, gardez la dans un dossier au cas où, et passez à autre chose...
il faut au prochain contact s'il existe rappeler que vous avez mis un terme à ce contrat par voie de RAR du...
Prendre immédiatement une adresse postale ou email pour le leur retourner et ensuite réclamer la copie du contrat pour que vous connaissiez la portée de vos engagements car de deux choses l'une soit vous êtes sur un contrat reconductible de mois en mois, soit votre résiliation n'a pas été prise en compte.
merci de m'informer des suites que réservera à vos propos le prochain préposé qui vous contactera pour se réclamer de fonds.
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