Bonjour,
Vous pourriez déposer une plainte pour abus de faiblesse mais je ne sais pas si c’est votre état d’esprit.
A défaut, il convient de saisir le tribunal pour qu’il constate les très nombreux abus et que les comptes lors de la succession puissent être dûment faits.
Les comptes peuvent aussi être faits amiablement mais cela suppose le concours de votre frère.
Si j’ai répondu à votre question, merci de me l’indiquer.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Vous avez répondu à ma question mais je voudrais rebondir sur votre réponse pour avoir des précisions s'il vous plait . Cela ne me dérangerait pas de porter plainte contre cette soeur qui s'est très mal comportée et c'est moi qui est demandé la mesure de protection avant qu'elle ne dépouille complétement notre père ! (mais en effet j'ai peur que cela crée des problèmes avec le reste de la famille ...) Et dans ce cas comment dois-je faire?
Sinon pourquoi pas saisir le tribunal... mais il me semble.qu'il faut d'abord chercher un réglement à l'amiable, non ? ...Aussi je voudrais faire ce qui est le plus simple car je ne veux pas me lancer dans des procédures compliquées! Merci de votre complément de réponse
il y a 4 ans
La plainte se dépose auprès des services de police ou en l'adressant directement au Ministère Public.
Je vous conseille dans cette dernière hypothèse de passer par le biais d'un avocat car il faut viser le bon texte et démontrer l'infraction commise par votre sœur.
Quant au tribunal, une mise en demeure adressée à votre sœur restée vaine suffit à prouver que vous avez tenté une résolution amiable.
Je me tiens à votre disposition.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer. ;)
Cliquez ici pour ajouter un commentaire