Parcontre on ne m'a remis aucun procès verbal. Celui ci va t'il arriver par la poste ? Il ne m'a été fait mention que d'un retrait de points pas d'une amende forfaitaire.
J'entends bien que l'inattention n'est pas une excuse, mais en gros c'est la parole de l'agent contre la mienne ? Et pourquoi s'énerver alors que je souhaite garder mes distances dans ce contexte anxyogène ?
Mais vous avez en parti répondu à ma question sur le retrait de point, c'est donc une méconnaissance de l'agent. Si je ne perds pas d epoint c'est un moindre mal.
il y a 4 ans
Bonjour,
Oui le PV arrive par la poste.
Je vous confirme qu'il n'y a aucun retrait de point pour les infractions commises à vélo. Si des points vous étaient retirés, ce serait une erreur et il faudrait déposer une recours pour demander la restitution de ces points (que vous obtiendrez).
Gardez bien une copie du PV que vous recevrez.
Oui c'est la parole de l'agent contre la vôtre. Lui est assermenté. Donc si vous soutenez le contraire, pour une contravention, c'est à vous d'apporter la preuve de ce que vous dites (par écrit ou par témoin). C'est difficile en pratique mais pas impossible.
En revanche, vous indiquez avoir été inattentif, même si cela arrive à tout le monde, malheureusement ce n'est pas un motif valable pour obtenir l'annulation du PV.
Si vous souhaitez tout de même contester, quand vous recevrez votre PV, vous disposerez de 45 jours (90 pendant le confinement), pour adresser un courrier de contestation à l'officier du ministère public. Cependant attention, s'il ne classe pas votre PV sans suite, il va vous convoquer devant le tribunal de police ou vous risquez en cas de confirmation du PV de récupérer une sanction plus lourde que l'amende actuelle.
J'espère vous avoir répondu.
Bon courage.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire