Bonjour
Dans un premier temps, si vous avez un avocat, prenez contact avec lui : c'est celui qui connait votre dossier et qui pourra donc vous répondre en toute connaissance de cause.
En tout état de cause :
- si vous êtes licenciées, le CPH se prononcera d'abord sur la résiliation judiciaire, avant de se prononcer sur le licenciement (pour peu que vous le contestiez, naturellement);
- une inaptitude n'avantage personne : par ailleurs, vous pourrez parfaitement soutenir que votre inaptitude est consécutive au harcèlement moral de votre employeur, et sous réserve de le démontrer, alors le licenciement sera considéré comme nul, peu important l'avis du médecin du travail (celui ci se prononce sur votre inaptitude, pas sur les causes de celle ci ou le harcèlement moral subi).
Mais une nouvelle fois, je vous invite à vous rapprocher de votre conseil, qui ayant votre dossier, est le seul à pouvoir vous donner une réponse circonstanciée et personnalisée.
Espérant avoir répondu à votre question,
merci d'indiquer résolu si tel est le cas,
Cordialement
il y a 4 ans
Monsieur,
Je vous remercie grandement de votre réponse.
Si j'ai bien compris il est plus judicieux dans mon cas que je poursuive vers la résiliation judiciaire et non vers une mise en inaptitude?
Etant dans l' attente du dépôt des conclusions de l'avocat de mon employeur, je trouve étonnant de partie en inaptitude avant la réception de ces dernières
Cordialement
il y a 4 ans
Malheureusement, ce n'est pas entre vos mains.
Si le médecin du travail estime que votre état de santé nécessite une inaptitude, alors il éditera un avis d'inaptitude...
Suivra alors la procédure afférente à une inaptitude.
Espérant avoir répondu à votre interrogation,
Merci de l'indiquer résolue si tel est le cas
Cordialement,
il y a 4 ans
Ce qui m'étonne c'est que c'est mon avocat qui me demande de prendre un rendez vous avec le médecin du travail, (rendez à l'initiative du salarié) et que suite a ce rendez vous je risque d’être mise en inaptitude (avec les conséquence qui vous avec) alors que les conclusions de la partie adverse n'ont pas été transmise.
Cordialement
il y a 4 ans
Je ne peux que vous conseiller de poser directement la question à votre avocat quant au choix de la stratégie qu'il a choisie en considération des éléments en sa possession.
Espérant avoir répondu à votre interrogation que je vous remercie d'indiquer résolue,
Cordialement,
Je vous remercie pour vos conseils
il y a 4 ans