Bonjour,
Votre engagement en tant que caution solidaire dépend de la durée mentionnée sur l'acte de cautionnement que vous avez signé.
Si une durée précise est indiquée dans l’acte de cautionnement vous êtes engagé jusqu’à ce terme sans possibilité de révocation, sauf l'acte prévoit une possibilité de désengagement en cas de perte d'emploi,
divorce etc...
Si l'acte de caution ne fait pas mention d’une durée d’engagement, vous pouvez alors la résilier sans condition de délai.
Attention, dans le cas d’une location classique, la résiliation du cautionnement ne prendra effet qu’à la fin du bail de location. Ce n'est pas le cas si vous êtes caution pour la location d'un meublé ou d’un bail commercial, vous serez libérée dès la réception de votre courrier.
La demande de résiliation se fait par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au propriétaire, elle dénonce l’engagement de caution et indique que la date à laquelle le désengagement prendra fin ou la date d’expiration ou du renouvellement du bail en cours.
Merci de cliquer sur résolu pour indiquer que votre question a été traitée.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.